Carburant durable : réduire les émissions dans le transport aérien et maritime
La décarbonisation du transport aérien et maritime est un défi majeur pour le secteur logistique. Avec « Sustainable Fuel Service », DACHSER propose une solution permettant de réduire les émissions de gaz à effet de serre liées au transport international de marchandises.

DACHSER utilise des carburants aériens durables (SAF) et des carburants maritimes durables (SMF). Issus de résidus et de déchets, comme les huiles alimentaires usagées ou les graisses animales, ces carburants remplacent en partie les carburants fossiles. Selon le procédé de fabrication, les SAF permettent par exemple de réduire jusqu'à 80 % des émissions de CO₂ par rapport au kérosène conventionnel utilisé dans les avions. Ils jouent donc un rôle clé pour rendre les transports plus respectueux du climat.
Book & Claim : attribution flexible quel que soit le trajet
Les carburants durables SAF et SMF n’étant pas disponibles partout, DACHSER utilise la méthode Book & Claim. Cette méthode sépare la réduction des émissions du transport physique : les clients réservent le service et reçoivent une preuve vérifiée par un organisme indépendant de la quantité de CO₂ économisée. Elle garantit une traçabilité et une transparence de l'impact climatique. DACHSER s’engage à n’utiliser que des carburants durables issus de résidus et de déchets.
Méthodologie vérifiée et résultats transparents