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07/28/2021
Une mise en œuvre réussie pour le réseau mondial de sécurité du fret aérien DACHSER

La question de la sécurité est d'une importance capitale lorsqu'il s'agit du transport mondial de votre fret aérien. Pour permettre à DACHSER de soutenir encore mieux ses clients dans le maintien d'une chaîne d'approvisionnement sécurisée, le projet "Global Air Freight Security Network" a été lancé en 2020 par l'équipe de sécurité du fret aérien de DACHSER et a maintenant été réalisé avec succès.

L'objectif du réseau mondial de sûreté du fret aérien est de renforcer le réseau mondial de DACHSER. L'introduction d'une organisation mondiale avec des contacts locaux se traduira par une communication plus efficace entre les sites de logistique aérienne et maritime, permettant une réactivité plus rapide aux nouvelles réglementations et innovations. En outre, une mise en œuvre plus rapide des processus standardisés de DACHSER dans le monde entier sera possible.

La mise en œuvre du projet permettra de réduire davantage le risque dans le domaine de la sécurité du fret aérien afin de garantir le transport par le respect le plus strict de toutes les réglementations.

Si vous avez des questions, veuillez contacter votre interlocuteur DACHSER habituel.

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07/28/2021
Améliorer encore la planification de notre service logistique

Alexander Tonn est devenu le nouveau COO Road Logistics de DACHSER en janvier 2021. Dans cette interview, il parle de sa carrière, de ses priorités dans le cadre de son nouveau poste et de ce qui est particulièrement important pour lui dans sa conception des processus.

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07/28/2021
La caisse mobile fête ses 50 ans

Le conteneur standard dédié au groupage fête cette année son 50e anniversaire. Thomas Simon a développé le concept de caisse mobile à la fin des années soixante, en s'inspirant des conteneurs maritimes. Après quelques réserves initiales, la caisse mobile est devenue une innovation révolutionnaire dans le domaine de la logistique terrestre et a révolutionné l'ensemble du secteur.

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07/27/2021
"Les chaînes d'approvisionnement face à de grands défis"

À l'occasion de son 50e anniversaire, la caisse mobile est plus demandée que jamais, car l'espace de chargement fait actuellement défaut. Cela ne vaut pas seulement pour l'Europe, mais aussi pour le commerce intercontinental.

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07/21/2021
Point sur la situation des ports de Yantian, Shekou et Nansha

Les perturbations du Yantian International Container Terminal (YICT) à Shenzhen se dissipent, tandis que le trafic à Shekou et Nansha reste élevée. Nous souhaitons donc vous informer de la situation actuelle des ports et vous donner un aperçu des prévisions du marché du fret maritime.

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07/21/2021
Le nouveau magazine DACHSER est arrivé !

L'une des phrases clés de ces derniers mois chez DACHSER était "Préserver le bon, accroître l’agilité". C'est également le titre de l'entretien avec Burkhard Eling dans ce dernier numéro du DACHSER magazine, dans lequel le nouveau CEO de DACHSER explique ce que ces mots signifient pour lui.

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07/19/2021
Anjali, une jeune fille qui vit ses rêves

DACHSER a commencé à collaborer avec l'organisation internationale d'aide à l'enfance Terre des Hommes il y a 16 ans. Les droits de l'enfant, l'accès à l'éducation et la promotion de la durabilité et de la protection de l'environnement ont toujours été des éléments importants de ce partenariat. Anjali, jeune fille du nord de l'Inde, est l'un des enfants à qui cet engagement a donné la chance d'une vie meilleure.

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07/15/2021
Un parcours professionnel riche en expériences, basé sur une stratégie de promotion interne

Depuis son intégration en 1986, Nadia EL Baz accompagne et contribue au développement de DACHSER Maroc. Son ambition, sa curiosité et sa motivation lui ont permis d’acquérir de solides connaissances pluridisciplinaires. Selon elle, pour réussir son parcours professionnel, il faut toujours avoir une attitude positive et bénéficier d’un accompagnement de haut niveau, permettant de relever les défis professionnels.

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06/30/2021
DACHSER construit une nouvelle agence à Lisbonne

Le nouveau centre logistique, qui doit ouvrir ses portes début 2022, emploiera 150 personnes. DACHSER investit 13 millions d'euros dans ce site.

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06/10/2021
Le goût du progrès

Stefan Hohm a pris la fonction de Chief Development Officer (CDO) chez DACHSER en janvier 2021. Il est désormais responsable de la nouvelle unité exécutive IT & Development (ITD), en charge de la recherche et du développement, des sujets d'innovation, de l'informatique, de la logistique contractuelle et des solutions industrielles globales. Âgé de 48 ans, il a commencé sa carrière dans l'entreprise par une formation en alternance en 1992. Aujourd'hui, presque trente ans plus tard, il est toujours aussi enthousiaste, énergique et passionné par DACHSER et la logistique. Nous l'avons interviewé pour découvrir quels évènements ont marqué sa carrière et comment vit-il ses nouvelles responsabilités en tant que membre de la direction.

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06/03/2021
Des perturbations opérationnelles au port de Hambourg provoquent des retards de livraison

Les opérations portuaires à Hambourg sont actuellement affectées dans leur flux en raison de divers événements.

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05/28/2021
« Les choses ont juste matché »

Burkhard Eling est devenu le nouveau CEO de DACHSER le 1er janvier 2021. Auparavant, il a été responsable du département financier de l'entreprise familiale pendant plus de sept ans. Cependant, M. Eling est un dirigeant qui pense stratégiquement et bien au-delà des chiffres, comme en témoigne notamment sa responsabilité du programme mondial de gestion des idées et de l'innovation Idea2net. Dans cet entretien, il dévoile sa vision de DACHSER, son accession à la direction de l'entreprise et ce qui le distingue en tant que personne et dirigeant.

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05/17/2021
De grands espoirs pour l'hydrogène - Un regard sur les technologies futures

Quel rôle joue l'hydrogène dans la conception d'une logistique sans émission de gaz à effet de serre ? Un bilan sur la source d'énergie hydrogène ou H2.

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05/05/2021
Le pouvoir des femmes face au coronavirus

Dès le début de la pandémie de coronavirus, l’équipe d’une entreprise de distribution du nord de l’Espagne s’est adaptée aux nouveaux besoins du marché : en 2020, aidée par Dachser, Pharmediq a acheminé dans toute l’Espagne et dans d’autres pays européens plus de 100 millions de masques et d’autres équipements de protection.

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04/29/2021
DACHSER Shanghai reçoit la certification CEIV Pharma

Fin mars 2021, l’agence DACHSER de Shanghai et son bureau à l'aéroport de Shanghai ont obtenu la certification CEIV Pharma (Center of Excellence for Independent Validators in Pharmaceutical Logistics) de l'IATA. Cela marque une nouvelle expansion des services du réseau du prestataire logistique dans le secteur des sciences de la vie et des soins de santé.

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04/29/2021
Situation actuelle en Inde et impact sur les opérations de DACHSER

Concernant la situation actuelle en Inde, nous souhaitons faire le point sur l’activité de DACHSER en Inde. La situation à ce jour, 28 avril 2021, est la suivante :

La plupart des agences en Inde sont maintenues fermées par mesure de précaution en raison de l'augmentation soudaine des cas de COVID. Nos équipes travaillent à domicile, avec un personnel réduit dans les bureaux, et il est donc probable que la réactivité soit retardée en raison de la crise actuelle. En raison du confinement, on observe des impacts opérationnels pour le transport aérien, maritime, le dédouanement et le transport intérieur.

Fret aérien :

  • La plupart des pays ont interdit le trafic de passagers en provenance de l'Inde. En conséquence, aucun vol de transport de passagers n'opère sur les routes internationales de/vers l'Inde.
  • Cela ajoute une contrainte à la situation déjà tendue de l'espace aérien disponible.
  • Les tarifs sont amenés à augmenter pour tous les secteurs.
  • Les temps de transit ont également augmenté en raison de la pénurie de capacité.

Fret maritime :

  • Le fret maritime était déjà confronté à des difficultés en raison du blocage du canal de Suez à la fin du mois de mars.
  • Les ports et les terminaux fonctionnent normalement, mais les horaires des navires sont affectés par le blocage du canal de Suez ainsi que par l'augmentation soudaine des cas de COVID en Inde.
  • Des retards sont donc à prévoir. Il est conseillé aux clients de prévoir des retards de 1 à 2 semaines lors de la planification de leurs inventaires.
  • Il faut s'attendre à d'autres retards dans les communications ou les opérations en raison de l'augmentation des infections par le COVID parmi le personnel des ports, des douanes, des SFC et des compagnies maritimes.

Douane :

  • Nous n'avons pas de perturbations inattendues dans le mouvement des marchandises en Inde, et aucun arrêt de l’activité n'est prévu pour le moment.
  • Les opérations de dédouanement sont fonctionnelles.
  • Les douanes travaillent avec moins de personnel, aucun courtier en douane n'est autorisé à rencontrer les fonctionnaires des douanes, tous les processus sont effectués à distance et les choses avancent lentement.

Chez DACHSER, nous avons pris des mesures importantes pour assurer la santé et la sécurité de nos collaborateurs, tout en continuant à gérer nos opérations quotidiennes avec un impact minimal sur les chaînes d'approvisionnement de nos clients. Nos équipes travaillent assidûment en cette période pour aider et surmonter les défis auxquels nous sommes confrontés.

Soyez assurés que nous vous tiendrons informés de tout changement dans la situation actuelle. En cas de questions, n'hésitez pas à contacter votre interlocuteur DACHSER habituel.

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