Articles recommandés

19.08.2022
DACHSER lance la mise en service de ses premiers camions à hydrogène

L'année prochaine, le prestataire de services logistiques mettra en circulation un camion Hyundai Xcient de 27 tonnes à Magdebourg, en Allemagne. Ce camion à zéro émission sera utilisé pour le service de messagerie ainsi que pour des tractions régulières de nuit vers Berlin. Un autre camion à hydrogène, l'Enginius Bluepower de 19 tonnes, débutera les livraisons pour DACHSER dans le centre-ville de Hambourg à la mi-2023.

Lire
2
19.08.2022
Essais concluants pour les exosquelettes : Quand l’innovation soulage le dos des opérateurs logistiques

Pour la première fois, DACHSER a testé des exosquelettes actifs produits par German Bionic dans des conditions de travail quotidiennes en entrepôt. Compte tenu de résultats impressionnants, la technologie va maintenant être déployée sur d'autres sites.

Lire
19.08.2022
Regarder vers l'avenir : Les mégatendances et leur impact sur la logistique des produits chimiques

À quoi les acteurs de l'industrie chimique doivent-ils se préparer à l'avenir ? Quelles sont les tendances et les évolutions qui vont façonner ce secteur ? Johann-Peter Nickel, Directeur Exécutif de l'Association allemande de l'industrie chimique (VCI), et Michael Kriegel, Department Head DACHSER Chem Logistics, analysent cinq étapes clés pour le marché de la logistique de la chimie d'ici 2030.

Lire
2
11.08.2022
European Logistics : La péninsule ibérique a le vent en poupe

Dachser vient d’écrire une nouvelle page de son histoire dans la péninsule ibérique : mise en service d’un nouveau site à Lisbonne, début de la construction d'une nouvelle agence à Alicante, déploiement de la gamme de produits standardisés European Logistics pour les clients d’Espagne et du Portugal, et enfin, lancement des livraisons zéro émission dans les centres-villes de Porto et Madrid.

Lire

DACHSER Maroc

13.07.2022
Le nouveau DACHSER magazine est arrivé !

Le courage et la confiance sont toujours de bons compagnons de route, et actuellement, ils sont plus importants que jamais tant il semble que les défis et les crises soient sans fin. Au milieu de toutes ces incertitudes, nous prenons, chez DACHSER, les choses en main afin de fournir le meilleur service pour nos clients. Les articles de cette nouvelle édition du DACHSER magazine en témoignent.

Lire
2
12.07.2022
Un réseau mondial d'experts opérationnels

Depuis 10 ans, DACHSER forme ses collaborateurs pour en faire des experts opérationnels. L'objectif est de leur permettre d’accompagner et de développer leurs propres agences, et donc l'ensemble du réseau DACHSER, grâce à une riche expérience et à un savoir-faire pointu. Mais comment devient-on un tel spécialiste ?

Lire
07.07.2022
Perturbations dans les aéroports européens

L'augmentation de la fréquence des vols en Europe a entraîné une congestion des aéroports, notamment à Francfort, Amsterdam et Paris. De plus, pour l'aéroport de Paris CDG, des grèves ont été annoncées pour le week-end prochain. DACHSER Air & Sea Logistics réagit quotidiennement à ces situations.

Lire
30.06.2022
DACHSER Maroc accompagne des étudiants et contribue à la préparation des générations futures

DACHSER Maroc poursuit le développement de sa collaboration avec des écoles afin de promouvoir les opportunités de parcours professionnels personnalisés qu’offre le secteur du transport et de la logistique.

Le partenariat école - entreprise apporte de nombreux avantages à toutes les parties prenantes, notamment de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes diplômés, d’améliorer le contenu et les méthodes pédagogiques des écoles et de faire intervenir des experts métiers lors des conférences universitaires.

Ces collaborations ont donné lieu à plusieurs types de stages : des stages Shadowing de 1 à 2 semaines, des stages d’observations de 2 à 3 mois, des stages PFE de 3 à 6 mois et des stages en alternance sur une durée allant jusqu’à 3 ans.

De véritables opportunités de parcours professionnels s’offrent à eux à l’issue de leurs cursus.

Les stagiaires et alternants DACHSER Maroc témoignent :

Lire
09.06.2022
Grèves dans les ports de Hambourg et de Bremerhaven

Avant même le prochain tour des négociations salariales avec le syndicat allemand (VERDI) (prévu pour le 10 juin 2022), des grèves de courte durée ont lieu dans les ports de Hambourg et de Bremerhaven ce 9 juin 2022. Ces grèves peuvent durer jusqu'à quatre heures. Cela entraîne des interruptions dans la manutention aux terminaux et dans le chargement et le déchargement des camions et des trains. D'éventuels retards imprévisibles dans la levée et/ou la livraison des conteneurs peuvent en résulter.

DACHSER suit de près l'évolution de la situation. Vos interlocuteurs locaux DACHSER se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions.

Lire
08.06.2022
DACHSER renouvelle la certification CEIV Pharma en Inde

Fin mai, les sites aéroportuaires de DACHSER à Hyderabad et Mumbai ont renouvelé leur certification pour le transport de produits pharmaceutiques. Cette certification est accordée par le CEIV Pharma (Center of Excellence for Independent Validators in Pharmaceutical Logistics).

Lire
2
03.06.2022
Sur la voie des gagnants

Timon Jöhnke souffre d’un handicap moteur. Pourtant, cela ne l’a jamais freiné. Cet agent de transport se sent désormais bien intégré chez Dachser.

Lire
02.06.2022
DACHSER relance la ligne de fret général vers l'Ukraine

DACHSER suit de près l’évolution du conflit en Ukraine. L’arrêt des expéditions de marchandises vers l'Ukraine qui avait été décidé en février 2022, peut désormais être partiellement levé.

Lire
24.05.2022
DACHSER passe par le sud : des camions complets de la Chine à l'Europe

La guerre en Ukraine a eu un impact sur le transport terrestre intercontinental entre l'Asie et l'Europe. Les transports à travers la Russie et la Biélorussie ainsi qu'à travers la zone de conflit elle-même, sont devenus impossibles. Cependant, DACHSER Cargoplus assure la continuité de ses services de manière fiable via un itinéraire alternatif passant par le sud de l’Asie.

Lire
2
20.05.2022
Localisation en temps réel

Suivi des envois et gestion du transport dans « l'Internet des objets » : Avec la localisation GPS via la technologie radio 5G/LPWAN et la télématique, DACHSER Road Logistics établit de nouvelles références en matière de suivi en temps réel, de prédiction de l'heure d'arrivée et de visualisation dans le transport de groupage longue distance.

Lire
Voir plus

DACHSER Corporate

19.08.2022
Striving for security of supply

In the recent past, supply chains have proven increasingly fragile and at risk. The reasons are manifold. To counteract this, companies are taking far-reaching measures. What these look like and how DACHSER can manage complex supply chains against this backdrop are the thoughts of CEO Burkhard Eling.

Lire
18.08.2022
Benefiting from digital standards

In October 2021, DACHSER has joined forces with other companies in the logistics industry to establish the non-profit Open Logistics Foundation. In this interview, DACHSER CEO Burkhard Eling and CDO Stefan Hohm talk about the background and objective behind this initiative, which aims to increase digitalization and standardization, as well as its limits.

Lire
2
18.08.2022
Open source – innovation as a philosophy

Software with freely accessible source code is resulting in the creation of more and more new IT systems and business models. Companies need to confront the open-source trend in digitalization.

Lire
3
18.08.2022
Perfectly done

As soon as the sun comes out, people start firing up their grills. Products from US grill manufacturer Char-Broil need to be in DIY stores or delivered directly to customers’ homes in time for the start of the season. The DACHSER teams in Malsch and their colleagues in DACHSER DIY Logistics tackle this logistical challenge together.

Lire
Aller à

Lire plus

07.05.2019
DACHSER Morocco agrandit son agence de Mohammedia

DACHSER, prestataire international de solutions de transport et logistique, investit dans l’agrandissement et la modernisation de son site de Mohammedia, au Maroc. Depuis le début du mois de mai, DACHSER Morocco regroupe sur une même plateforme, les activités de transport routier international et domestique, de logistique contractuelle et les prestations de dédouanement.

Lire
24.04.2019
Une pleine croissance et des vents favorables pour DACHSER

Le prestataire international de solutions de transport et logistique franchit pour la première fois la barre des 6 milliards d’euros de chiffre d’affaires ; la croissance est portée par les fortes activités d’exportation en Europe et la vigueur du commerce mondial.

Lire
05.09.2017
Nouvelle agence DACHSER en Autriche

DACHSER, prestataire international de solutions de transport et de logistique a investi 6,5 millions d’euros dans sa nouvelle agence de 20 000 m² située à Stans, dans la région de Tyrol, en Autriche. DACHSER Austria vient de poser la première pierre de cette nouvelle agence qui devrait être opérationnelle à la fin de l’année 2017 et créer 40 nouveaux emplois.

Lire
04.03.2021
DACHSER Maroc s’agrandit en zone logistique de Tanger Med avec l’ouverture d’une nouvelle plateforme logistique

A 14 km des frontières européennes, le complexe portuaire de Tanger Med est aujourd’hui le premier port à conteneurs de la Méditerranée et une des principales clés de la compétitivité logistique au Maroc. Pour répondre à une demande croissante de la part de ses clients, rester idéalement placé et maintenir un haut niveau de qualité, DACHSER Maroc a donc ouvert un nouveau site de stockage.

Lire
10.04.2019
Une croissance bien proportionnée

Le prestataire de services logistiques règle sa croissance sur 5,5 % ; les exportations en Europe restent le moteur de croissance ; nouveaux records en termes d'envois, de tonnage et d'effectifs.

Lire
23.01.2018
Jochen Müller nommé Chief Operations Officer (COO) de Air & Sea Logistics chez Dachser

Depuis le 1er janvier 2018, Jochen Müller a été nommé COO (Chief Operations Officer) de l’activité Air & Sea Logistics chez Dachser. Il succède à Thomas Reuter, parti à la retraite fin 2017 après 39 ans passées au service de l’entreprise. Jochen Müller avait rejoint Dachser le 1er octobre 2016 pour se préparer à ses futures fonctions de COO.

Lire
29.04.2020
DACHSER Morocco poursuit son activité

En cette période de crise, DACHSER Morocco continue à soutenir tous ses partenaires et maintient ainsi ses activités notamment dans le transport routier international avec des départs en groupage en milieu de semaine et le week-end.

Les agences DACHSER de Tanger et de Mohammedia continuent à assurer l'ensemble des opérations de transport routier national et international et la logistique d'entreposage.
Cargoplus, activité de transport routier international, assure tous les départs/arrivées avec deux rotations par semaine (mardi et vendredi).

Le réseau DACHSER en Europe est organisé pour maintenir toutes les opérations d'importation et d'exportation avec le Maroc.
Les lignes avec l'Espagne, le Portugal, la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni, le Benelux, l'Italie, la Scandinavie et la Turquie sont actuellement opérationnelles.

ASL, activités aériennes et maritimes :
- Maintien du service de transport combiné, air-route
- Le service maritime est entièrement assuré.
- Les liaisons aériennes sont encore très perturbées, ce qui a une forte incidence sur l'espace disponible et le temps de transit.

N'hésitez pas à contacter vos interlocuteurs commerciaux habituels chez DACHSER Morocco pour toute information complémentaire.

Lire
03.02.2020
Coronavirus : Mise à jour des opérations DACHSER en Chine

Des cas ont été confirmés de pneumonies associées à un nouveau coronavirus. Cette maladie s’est rapidement répandue ces derniers jours en Chine et dans de nombreuses villes et provinces.
Afin de maintenir l’épidémie sous contrôle, le gouvernement central chinois a annoncé la prolongation des congés du Nouvel An lunaire jusqu’au 2 février. Les autorités locales ont toutefois demandé aux entreprises de cette région de ne pas faire revenir leurs collaborateurs au travail avant une date ultérieure précise, pour la majorité le 10 février.

LES AGENCES DACHSER

La plupart des agences DACHSER rouvriront officiellement le 10 février. A partir de lundi prochain, 3 février, en fonction des villes et des autorisations des autorités locales, un effectif réduit de collaborateurs sera organisé pour accéder aux bureaux afin de gérer les expéditions critiques et de minimiser les impacts tels que la détention, les frais de surestarie, les telex release,…Nous regrettons de ne pouvoir assurer des opérations complètes mais nous ferons de notre mieux pour maintenir les services de base.
La date de réouverture change quotidiennement et peut être modifiée en fonction de la situation. A ce jour, 31 janvier 2020, les dates de réouverture de chaque agence sont les suivantes :

  • Beijing: 3 février
  • Chengdu: 3 février
  • Dalian: 10 février
  • Dongguan: 10 février
  • Guangzhou: 10 février
  • Nanjing: 10 février
  • Ningbo: 10 février
  • Qingdao: 10 février
  • Shanghai: 10 février
  • Shenzhen: 10 février
  • Suzhou: 10 février
  • Tianjin: 3 février
  • Wuhan: 14 février
  • Xiamen: 10 février
  • Zhongshan: 10 février

OPERATIONS A WUHAN

Les collaborateurs de l’agence DACHSER de Wuhan travailleront depuis leurs domiciles et une partie des opérations sera assurée par notre équipe de Shanghai.
Les autorités de la province de Hubei ont annoncé que les clients devront demander un certificat de transport à l’administration locale et le remettre à l’entreprise de transport s’ils souhaitent faire entrer ou sortir de la marchandise de la province par camion.

LE MARCHE EN GENERAL EN CHINE

Bien que nous fassions de notre mieux pour que les opérations soient aussi fluides que possibles, veuillez noter que la plupart des usines en Chine sont toujours fermées, les services de camionnage, les vols et les terminaux fonctionnent à un niveau de service minimum. Il faut s’attendre à des retards et d’autres problèmes opérationnels.
Nous continuerons de vous tenir informés des dernières évolutions des impacts de cette situation sur votre chaîne d’approvisionnement via notre site Internet.
Si vous avez des doutes et/ou des questions, n’hésitez pas à contacter votre interlocuteur DACHSER.

Lire
31.03.2020
DACHER Morocco soutient le royaume pour faire face à la pandémie du Coronavirus.

Afin de soutenir la santé publique et les secteurs sinistrés par la crise due au Coronavirus, le Maroc a ouvert un fond de solidarité dédié.

Lire
24.02.2020
COVID-19: mises à jour sur les activités de DACHSER en Chine

Nous tenons à informer tous nos clients que toutes les agences DACHSER en Chine sont de nouveau opérationnelles, à l'exception de celle de Wuhan.

Lire