Articles recommandés

03.12.2021
Brexit : Phase 3 du Border Operating Model britannique

La mise en œuvre de la phase 3 du Border Operating Model (modèle opérationnel frontalier) du gouvernement britannique représente une autre étape importante dans les procédures douanières de sortie de l'UE de la Grande-Bretagne. DACHSER a poursuivi le rythme des changements apportés aux procédures douanières et de transport, en veillant à ce que les marchandises franchissent la frontière avec le moins de perturbations possible.

Lire
2
23.11.2021
Une carrière découverte

Agé de 36 ans, Mohammed Arketout occupe aujourd’hui le poste de responsable des opérations portuaires et manage une équipe de cinq collaborateurs dans le port de Tanger Med. Grâce à sa patience et à son travail rigoureux, il a pu profiter du parcours de formation au sein de DACHSER Maroc afin de développer un ensemble de compétences qui ont grandement contribué à sa longue carrière.

Lire
09.11.2021
DACHSER réalise des essais en entrepôt pour les véhicules à guidage automatique

Des tests de véhicules à guidage automatique (VGA) sont actuellement en cours sur deux sites de DACHSER. En effectuant des tâches de routine, ces véhicules allégeront à long terme la charge de travail des collaborateurs.

Lire
26.10.2021
Création de l’Open Logistics Fondation

L'objectif de cette fondation à but non lucratif est de construire une communauté européenne visant à promouvoir la digitalisation de la logistique et de la gestion de la chaîne d'approvisionnement sur la base de logiciels Open Source et à uniformiser les processus logistiques. Non seulement une telle initiative technologique est unique à ce jour dans le domaine de la logistique, mais les membres fondateurs assument également un rôle de pionnier dans le domaine de l'open source.

Lire

DACHSER Maroc

30.11.2021
"Le zéro émission par conviction"

En tant que Department Head Trends and Technology Research, Corporate Research & Development chez DACHSER, Andre Kranke dirige le projet d'innovation "Climate Protection". Dans cette interview, il revient sur l'expérience déjà acquise par DACHSER en matière de zéro émission.

Lire
23.11.2021
"La voie de la logistique durable est tracée"

Andre Kranke est Department Head Trends and Technology Research, Corporate Research & Development chez DACHSER depuis 2019 et dirige le projet d'innovation "Climate Protection ". Dans cette interview, il explique pourquoi il n'y a pas d'alternative au transport zéro émission par camion.

Lire
15.11.2021
DACHSER passe entièrement à l'électricité verte

Le prestataire international de solutions de transport et de logistiques utilise de l’électricité à travers le monde entier. Demain, 100 % de cette électricité proviendra de sources renouvelables. DACHSER va ainsi quadrupler la quantité d'électricité verte que l’entreprise produit elle-même au moyen de systèmes photovoltaïques.

Lire
04.11.2021
Dachser renouvelle la certification IATA CEIV Pharma à Francfort

L’agence de fret aérien et maritime de Dachser à Francfort a de nouveau reçu la certification du CEIV Pharma (Center of Excellence for Independent Validators in Pharmaceutical Logistics) de l'IATA (Association du transport aérien international), démontrant ainsi ses capacités en matière de services logistiques pour l'industrie pharmaceutique.

Lire
04.11.2021
Sécurité de l'information chez DACHSER

L’insécurité des données représente un facteur de risque considérable, voire une menace pour l'existence de l'entreprise. En effet, ces informations constituent une cible pour les cyberattaques qui sont de plus en plus fréquentes. Dans le domaine de la logistique, qui est particulièrement tributaire d'une informatique fonctionnelle en de nombreux points, des chaînes d'approvisionnement fiables et sûres sont actuellement plus fondamentales que jamais. La protection et la confiance dans vos données sont donc une priorité absolue pour DACHSER.

Lire
26.10.2021
L’électricité verte, technologie clé

Si l’on veut protéger durablement le climat, il est essentiel d’assurer de manière sûre et rentable l’approvisionnement en électricité à partir de sources d’énergie renouvelables. Éclairages et perspectives sur les technologies disponibles.

Lire
21.10.2021
Un emballage adapté à la manutention et au transport pour éviter les dommages

Dans le contexte économique actuel, l'accent est mis sur la sécurité et la capacité de livraison. Le transport sans dommage des marchandises est essentiel et nécessite un conditionnement adapté à la manutention et au transport. Dans ce qui suit, nous vous donnons un aperçu de la prévention des dommages grâce à l’emballage de vos marchandises.

Lire
2
18.10.2021
Des chaînes logistiques repensées

La relance s’annonce. Cependant, la pandémie qui se poursuit et les difficultés d’approvisionnement en matériaux s’opposent à la forte augmentation de la demande. Pour les chaînes logistiques et les réseaux mondiaux, c’est un défi et une mise à l’épreuve historiques. Mais l’arrêt complet de la mondialisation n’est pas une solution envisageable.

Lire
18.10.2021
Les partenariats à long terme sont recherchés

Quelle direction prennent l’économie mondiale et ses chaînes logistiques ? Entretien avec le professeur Aseem Kinra, Directeur de la section Global Supply Chain Management à l’université de Brême.

Lire
28.09.2021
Le nouveau DACHSER magazine est arrivé !

Il n'est pas fréquent que les sujets logistiques occupent une place aussi importante dans la presse quotidienne et économique qu'au cours des derniers mois. L'économie mondiale se remet du choc de la pandémie et, dans de nombreux pays, la production tourne à nouveau à plein régime. Cependant, les articles sur la pénurie de matières premières et de produits, le manque de conteneurs et de palettes, la pénurie de conducteurs et le manque d'espace de stockage dans les transports terrestres, maritimes et aériens mettent un frein à cette reprise.

Lire
Voir plus

DACHSER Corporate

08.12.2021
The new DACHSER magazine is here

“Nothing is more constant than change”—wise words that seem to be everywhere at the moment. As the world turns faster and faster, the pace of innovation and the pressure to change are increasing in logistics as well. In the latest issue of the DACHSER magazine, we report on what our company and our customers are doing to address pressing problems of the future.

Lire
03.12.2021
Brexit Update: On Phase 3 of the UK Border Operating Model

Last year, the British government presented how the import of goods should proceed after the end of the transitional phase of the Brexit. With the so-called "Border Operating Model" guide, a three-stage plan for the introduction of customs controls was concretized.

Lire
08.11.2021
"Zero emissions out of conviction"

As Department Head Trends and Technology Research, Corporate Research & Development at DACHSER, Andre Kranke heads the "Climate Protection" innovation project. In this interview, he explains what experience DACHSER has already gained with new, zero-emission drive technologies in practice.
 

Lire
04.11.2021
DACHSER renews IATA CEIV Pharma certification in Frankfurt

DACHSER's Frankfurt air and sea freight branch has once again received certification from IATA’s Center of Excellence for Independent Validators in Pharmaceutical Logistics (CEIV Pharma), demonstrating its capabilities in logistics services for the life science and healthcare industry.

Lire
Aller à

Lire plus

07.05.2019
DACHSER Morocco agrandit son agence de Mohammedia

DACHSER, prestataire international de solutions de transport et logistique, investit dans l’agrandissement et la modernisation de son site de Mohammedia, au Maroc. Depuis le début du mois de mai, DACHSER Morocco regroupe sur une même plateforme, les activités de transport routier international et domestique, de logistique contractuelle et les prestations de dédouanement.

Lire
05.09.2017
Nouvelle agence DACHSER en Autriche

DACHSER, prestataire international de solutions de transport et de logistique a investi 6,5 millions d’euros dans sa nouvelle agence de 20 000 m² située à Stans, dans la région de Tyrol, en Autriche. DACHSER Austria vient de poser la première pierre de cette nouvelle agence qui devrait être opérationnelle à la fin de l’année 2017 et créer 40 nouveaux emplois.

Lire
24.04.2019
Une pleine croissance et des vents favorables pour DACHSER

Le prestataire international de solutions de transport et logistique franchit pour la première fois la barre des 6 milliards d’euros de chiffre d’affaires ; la croissance est portée par les fortes activités d’exportation en Europe et la vigueur du commerce mondial.

Lire
10.04.2019
Une croissance bien proportionnée

Le prestataire de services logistiques règle sa croissance sur 5,5 % ; les exportations en Europe restent le moteur de croissance ; nouveaux records en termes d'envois, de tonnage et d'effectifs.

Lire
23.01.2018
Jochen Müller nommé Chief Operations Officer (COO) de Air & Sea Logistics chez Dachser

Depuis le 1er janvier 2018, Jochen Müller a été nommé COO (Chief Operations Officer) de l’activité Air & Sea Logistics chez Dachser. Il succède à Thomas Reuter, parti à la retraite fin 2017 après 39 ans passées au service de l’entreprise. Jochen Müller avait rejoint Dachser le 1er octobre 2016 pour se préparer à ses futures fonctions de COO.

Lire
03.02.2020
Coronavirus : Mise à jour des opérations DACHSER en Chine

Des cas ont été confirmés de pneumonies associées à un nouveau coronavirus. Cette maladie s’est rapidement répandue ces derniers jours en Chine et dans de nombreuses villes et provinces.
Afin de maintenir l’épidémie sous contrôle, le gouvernement central chinois a annoncé la prolongation des congés du Nouvel An lunaire jusqu’au 2 février. Les autorités locales ont toutefois demandé aux entreprises de cette région de ne pas faire revenir leurs collaborateurs au travail avant une date ultérieure précise, pour la majorité le 10 février.

LES AGENCES DACHSER

La plupart des agences DACHSER rouvriront officiellement le 10 février. A partir de lundi prochain, 3 février, en fonction des villes et des autorisations des autorités locales, un effectif réduit de collaborateurs sera organisé pour accéder aux bureaux afin de gérer les expéditions critiques et de minimiser les impacts tels que la détention, les frais de surestarie, les telex release,…Nous regrettons de ne pouvoir assurer des opérations complètes mais nous ferons de notre mieux pour maintenir les services de base.
La date de réouverture change quotidiennement et peut être modifiée en fonction de la situation. A ce jour, 31 janvier 2020, les dates de réouverture de chaque agence sont les suivantes :

  • Beijing: 3 février
  • Chengdu: 3 février
  • Dalian: 10 février
  • Dongguan: 10 février
  • Guangzhou: 10 février
  • Nanjing: 10 février
  • Ningbo: 10 février
  • Qingdao: 10 février
  • Shanghai: 10 février
  • Shenzhen: 10 février
  • Suzhou: 10 février
  • Tianjin: 3 février
  • Wuhan: 14 février
  • Xiamen: 10 février
  • Zhongshan: 10 février

OPERATIONS A WUHAN

Les collaborateurs de l’agence DACHSER de Wuhan travailleront depuis leurs domiciles et une partie des opérations sera assurée par notre équipe de Shanghai.
Les autorités de la province de Hubei ont annoncé que les clients devront demander un certificat de transport à l’administration locale et le remettre à l’entreprise de transport s’ils souhaitent faire entrer ou sortir de la marchandise de la province par camion.

LE MARCHE EN GENERAL EN CHINE

Bien que nous fassions de notre mieux pour que les opérations soient aussi fluides que possibles, veuillez noter que la plupart des usines en Chine sont toujours fermées, les services de camionnage, les vols et les terminaux fonctionnent à un niveau de service minimum. Il faut s’attendre à des retards et d’autres problèmes opérationnels.
Nous continuerons de vous tenir informés des dernières évolutions des impacts de cette situation sur votre chaîne d’approvisionnement via notre site Internet.
Si vous avez des doutes et/ou des questions, n’hésitez pas à contacter votre interlocuteur DACHSER.

Lire
31.03.2020
DACHER Morocco soutient le royaume pour faire face à la pandémie du Coronavirus.

Afin de soutenir la santé publique et les secteurs sinistrés par la crise due au Coronavirus, le Maroc a ouvert un fond de solidarité dédié.

Lire
29.04.2020
DACHSER Morocco poursuit son activité

En cette période de crise, DACHSER Morocco continue à soutenir tous ses partenaires et maintient ainsi ses activités notamment dans le transport routier international avec des départs en groupage en milieu de semaine et le week-end.

Les agences DACHSER de Tanger et de Mohammedia continuent à assurer l'ensemble des opérations de transport routier national et international et la logistique d'entreposage.
Cargoplus, activité de transport routier international, assure tous les départs/arrivées avec deux rotations par semaine (mardi et vendredi).

Le réseau DACHSER en Europe est organisé pour maintenir toutes les opérations d'importation et d'exportation avec le Maroc.
Les lignes avec l'Espagne, le Portugal, la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni, le Benelux, l'Italie, la Scandinavie et la Turquie sont actuellement opérationnelles.

ASL, activités aériennes et maritimes :
- Maintien du service de transport combiné, air-route
- Le service maritime est entièrement assuré.
- Les liaisons aériennes sont encore très perturbées, ce qui a une forte incidence sur l'espace disponible et le temps de transit.

N'hésitez pas à contacter vos interlocuteurs commerciaux habituels chez DACHSER Morocco pour toute information complémentaire.

Lire
24.02.2020
COVID-19: mises à jour sur les activités de DACHSER en Chine

Nous tenons à informer tous nos clients que toutes les agences DACHSER en Chine sont de nouveau opérationnelles, à l'exception de celle de Wuhan.

Lire
14.02.2020
Coronavirus: dernière mise à jour sur les activités de DACHSER en Chine

Nous continuons à vous tenir au courant de la situation actuelle en Chine. Afin de garder le nouveau Coronavirus sous contrôle, les autorités chinoises ont pris diverses mesures pour empêcher la population de se rassembler afin de minimiser le risque d'être affecté.

De nombreuses agences DACHSER ont repris leurs activités le lundi 10 février, mais nous ne pouvons fonctionner qu'avec des moyens limités en raison des mesures de sécurité et de l'interdiction de voyager imposées par les autorités. Il faut s'attendre à des retards et à des problèmes opérationnels tels que le manque de camions et une capacité limitée.

Les agences DACHSER à Chengdu, Nanjing, Ningbo, Shenzhen, Suzhou et Zhongshan sont toujours fermées pour le moment. Nous traitons le sujet avec les autorités locales ;

  • Nos collaborateurs travaillent depuis leur domicile
  • La date d'ouverture des agences en Chine pourrait être modifiée à court terme ;
  • L’agence de Hong Kong est pleinement opérationnelle. Nous continuons à suivre la situation de près et nous vous informerons si notre capacité d'exploitation est impactée.

Nous continuerons à vous informer, via notre site web, sur l'impact de cette situation sur votre chaîne d'approvisionnement. Si vous avez des préoccupations et/ou des questions, n'hésitez pas à contacter votre interlocuteur DACHSER.

Lire