Articles recommandés

28.02.2024
Une valeur ajoutée pour les clients

Après l'acquisition par DACHSER en janvier 2023, Müller Fresh Food Logistics est devenu membre de European Food Network depuis le 1er janvier 2024. Dans cette entrevue, Jan-Peter Müller, Managing Director Müller Fresh Food Logistics, explique comment ses clients des secteurs de la vente au détail, de la production alimentaire et de la restauration bénéficient du solide réseau européen pour le transport de marchandises de produits alimentaires.

Lire
23.02.2024
DACHSER Food Logistics au salon ProWein 2024

Sous la devise " Un voyage en première classe dans le monde des vins et des spiritueux ", DACHSER Food Logistics participera à la 30e édition du salon ProWein, qui se tiendra à Düsseldorf, en Allemagne, du 10 au 12 mars 2024. ProWein est considéré comme le salon international incontournable du vin et des spiritueux, couvrant le marché mondial.

Lire
19.02.2024
DACHSER Suède crée de nouveaux espaces pour sa croissance

Le prestataire de services logistiques transfère ses activités de Malmö, en Suède, vers la ville portuaire et industrielle de Landskrona, l'un des principaux sites logistiques de Suède, situé à une cinquantaine de kilomètres de Malmö. Le déménagement est prévu pour la fin de l'année.

Lire
19.02.2024
DACHSER récompensée pour le succès de sa communauté d'applications

DACHSER a reçu le  "Citizen Development Empowerment Award". La société smapOne AG récompense ainsi le succès du prestataire de services logistiques dans la mise en place d'une communauté globale de collaborateurs qui construisent leurs propres applications sans connaissances en programmation et font ainsi avancer la digitalisation dans l'entreprise. 

Lire

DACHSER Maroc

16.02.2024
Les premiers clients utilisent la plateforme DACHSER dans leurs activités quotidiennes

Depuis fin août, les premiers clients utilisent la nouvelle plateforme DACHSER. Après plusieurs phases de test, les données des clients sont désormais disponibles dans le système en temps réel. Cela permet de voir au jour le jour quelles sont les fonctionnalités qui remplissent pleinement leurs objectifs et quelles sont celles à adapter. Les retours  des clients aident à améliorer la plateforme pas à pas.

Lire
13.02.2024
DACHSER reçoit le prix eLearning pour sa Blue Box

La DACHSER Blue Box, un nouvel environnement d'apprentissage spécialement conçu pour les collaborateurs de l'entrepôt, a reçu le eLearning AWARD. Pour le jury l'eLearning Journal et  de l'Institut  IFBB pour la formation en entreprise , la facilité d'accès à l'offre eLearning et l'influence positive sur la culture d'apprentissage ont été déterminantes dans l'évaluation.

Lire
07.02.2024
DACHSER renforce ses activités de fret aérien et maritime dans les pays nordiques

Le 1er janvier, Mattias Kellgren a été nommé Managing Director Air & Sea Logistics Nordic. Le prestataire logistique renforce ainsi ses activités de fret aérien et maritime dans la région.

Lire
05.02.2024
DACHSER au salon LogiMAT 2024

DACHSER présentera son offre de services d’entreposage au salon LogiMAT 2024, du 19 au 21 mars 2024 à Stuttgart, en Allemagne. Sa présence sur le salon (hall 7, stand C02) est placée sous le signe des solutions intégrées de la chaîne logistique.

Lire
24.01.2024
Müller Fresh Food Logistics devient partenaire du réseau alimentaire européen (European Food Network)

Müller Fresh Food Logistics, la filiale néerlandaise de DACHSER spécialisée dans la logistique alimentaire, est officiellement devenue partenaire de European Food Network le 1er janvier 2024. Suite à l’acquisition de l'entreprise début 2023, DACHSER a poursuivi avec succès son chemin vers la collaboration et l'intégration de cette entreprise. Avec Müller comme solide partenaire dans les pays du Benelux, cette décision renforce considérablement le réseau de distribution alimentaire à l'échelle européenne.

Lire
15.01.2024
Nouvel an chinois-lunaire 2024 - Dates clés et impact sur les chaines d’approvisionnement

Le Nouvel An chinois approchant à grands pas, nous souhaitons vous informer des dates clés auxquelles nos agences seront fermées et de l'impact potentiel sur vos activités.

« L'année du dragon » commence le 10 février 2024. Il s'agit du plus grand festival dans les communautés chinoises où les gens célèbrent le début d'une nouvelle année avec leurs familles.

Lire
11.01.2024
Tobias Burger promu COO Air & Sea Logisitcs chez DACHSER

Tobias Burger, 46 ans, a été nommé Chief Operations Officer (COO) Air & Sea Logistics le 1er janvier 2024 et devient membre de l’Executive Board du prestataire logistique DACHSER. L'ancien directeur adjoint Air & Sea Logistics remplace Edoardo Podestà (61 ans), qui a pris sa retraite après un parcours professionnel de plus de 20 ans chez DACHSER, dont les quatre dernières années à la tête de l'activité Air & Sea Logistics.

Lire
2
09.01.2024
DACHSER rachète Frigoscandia, le prestataire suédois de logistique alimentaire

DACHSER renforce son réseau pour le transport et l'entreposage de produits alimentaires en Europe à travers l'acquisition du partenaire European Food Network pour la Suède, la Norvège et la Finlande. Frigoscandia, dont le siège social se trouve à Helsingborg, en Suède, est le premier prestataire logistique à température dirigée (allant de 2° à moins 18°) sur le marché nordique.

Lire
08.01.2024
"Nous commençons la nouvelle année avec confiance"

Burkhard Eling, CEO de DACHSER, revient sur l'année 2023, caractérisée par des surcapacités, la hausse de l'inflation et la volatilité des conditions de l’industrie. En bref, la conjoncture exceptionnelle de la logistique est terminée. Pourtant, il y a de bonnes raisons de commencer l'année 2024 avec confiance et dynamisme.

Lire
20.12.2023
Le nouveau magazine DACHSER est là !

Assurer la fiabilité des flux de marchandises de nos clients, fournir en permanence un niveau de qualité élevé et rendre l'impossible possible : c'est ce que les plus de 30 000 collaboratrices et collaborateurs de DACHSER s’efforcent de faire jour après jour. Cependant, il est évident que nous ne prenons rien pour acquis.

Lire
Voir plus

DACHSER Corporate

04.03.2024
Purchase of Frigoscandia completed

Effective today, Frigoscandia AB is a wholly owned subsidiary of DACHSER and thus part of the logistics provider’s Food Logistics network. This also marks the start of the Scandinavian company’s full integration into the DACHSER network. From now on, customers in the Nordic countries will benefit from uniform quality standards.

Lire
04.03.2024
Ahead with foresight

Logistics - that also means accepting and mastering challenges again and again. Especially when things get difficult. That is why we at DACHSER are approaching 2024 with great confidence and drive, even though we are still confronted with weak, volatile markets and rising costs. Thoughts by CEO Burkhard Eling.

Lire
01.03.2024
Statement of the DACHSER Executive Board

Right-wing extremist ideas and intolerance are not compatible with DACHSER’s values. The DACHSER Executive Board therefore takes a clear stance against all forms of political extremism.  

Lire
2
28.02.2024
Connected in the electrification age

The switch to electromobility is changing logistics chains worldwide. Swoboda, an automotive supplier based in Germany’s Allgäu region, sees this as an opportunity. To pursue it, DACHSER is helping the company reorganize its global supply chains.

Lire
Aller à

Lire plus

07.05.2019
DACHSER Morocco agrandit son agence de Mohammedia

DACHSER, prestataire international de solutions de transport et logistique, investit dans l’agrandissement et la modernisation de son site de Mohammedia, au Maroc. Depuis le début du mois de mai, DACHSER Morocco regroupe sur une même plateforme, les activités de transport routier international et domestique, de logistique contractuelle et les prestations de dédouanement.

Lire
04.03.2021
DACHSER Maroc s’agrandit en zone logistique de Tanger Med avec l’ouverture d’une nouvelle plateforme logistique

A 14 km des frontières européennes, le complexe portuaire de Tanger Med est aujourd’hui le premier port à conteneurs de la Méditerranée et une des principales clés de la compétitivité logistique au Maroc. Pour répondre à une demande croissante de la part de ses clients, rester idéalement placé et maintenir un haut niveau de qualité, DACHSER Maroc a donc ouvert un nouveau site de stockage.

Lire
24.04.2019
Une pleine croissance et des vents favorables pour DACHSER

Le prestataire international de solutions de transport et logistique franchit pour la première fois la barre des 6 milliards d’euros de chiffre d’affaires ; la croissance est portée par les fortes activités d’exportation en Europe et la vigueur du commerce mondial.

Lire
05.09.2017
Nouvelle agence DACHSER en Autriche

DACHSER, prestataire international de solutions de transport et de logistique a investi 6,5 millions d’euros dans sa nouvelle agence de 20 000 m² située à Stans, dans la région de Tyrol, en Autriche. DACHSER Austria vient de poser la première pierre de cette nouvelle agence qui devrait être opérationnelle à la fin de l’année 2017 et créer 40 nouveaux emplois.

Lire
10.04.2019
Une croissance bien proportionnée

Le prestataire de services logistiques règle sa croissance sur 5,5 % ; les exportations en Europe restent le moteur de croissance ; nouveaux records en termes d'envois, de tonnage et d'effectifs.

Lire
29.04.2020
DACHSER Morocco poursuit son activité

En cette période de crise, DACHSER Morocco continue à soutenir tous ses partenaires et maintient ainsi ses activités notamment dans le transport routier international avec des départs en groupage en milieu de semaine et le week-end.

Les agences DACHSER de Tanger et de Mohammedia continuent à assurer l'ensemble des opérations de transport routier national et international et la logistique d'entreposage.
Cargoplus, activité de transport routier international, assure tous les départs/arrivées avec deux rotations par semaine (mardi et vendredi).

Le réseau DACHSER en Europe est organisé pour maintenir toutes les opérations d'importation et d'exportation avec le Maroc.
Les lignes avec l'Espagne, le Portugal, la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni, le Benelux, l'Italie, la Scandinavie et la Turquie sont actuellement opérationnelles.

ASL, activités aériennes et maritimes :
- Maintien du service de transport combiné, air-route
- Le service maritime est entièrement assuré.
- Les liaisons aériennes sont encore très perturbées, ce qui a une forte incidence sur l'espace disponible et le temps de transit.

N'hésitez pas à contacter vos interlocuteurs commerciaux habituels chez DACHSER Morocco pour toute information complémentaire.

Lire
23.01.2018
Jochen Müller nommé Chief Operations Officer (COO) de Air & Sea Logistics chez Dachser

Depuis le 1er janvier 2018, Jochen Müller a été nommé COO (Chief Operations Officer) de l’activité Air & Sea Logistics chez Dachser. Il succède à Thomas Reuter, parti à la retraite fin 2017 après 39 ans passées au service de l’entreprise. Jochen Müller avait rejoint Dachser le 1er octobre 2016 pour se préparer à ses futures fonctions de COO.

Lire
03.02.2020
Coronavirus : Mise à jour des opérations DACHSER en Chine

Des cas ont été confirmés de pneumonies associées à un nouveau coronavirus. Cette maladie s’est rapidement répandue ces derniers jours en Chine et dans de nombreuses villes et provinces.
Afin de maintenir l’épidémie sous contrôle, le gouvernement central chinois a annoncé la prolongation des congés du Nouvel An lunaire jusqu’au 2 février. Les autorités locales ont toutefois demandé aux entreprises de cette région de ne pas faire revenir leurs collaborateurs au travail avant une date ultérieure précise, pour la majorité le 10 février.

LES AGENCES DACHSER

La plupart des agences DACHSER rouvriront officiellement le 10 février. A partir de lundi prochain, 3 février, en fonction des villes et des autorisations des autorités locales, un effectif réduit de collaborateurs sera organisé pour accéder aux bureaux afin de gérer les expéditions critiques et de minimiser les impacts tels que la détention, les frais de surestarie, les telex release,…Nous regrettons de ne pouvoir assurer des opérations complètes mais nous ferons de notre mieux pour maintenir les services de base.
La date de réouverture change quotidiennement et peut être modifiée en fonction de la situation. A ce jour, 31 janvier 2020, les dates de réouverture de chaque agence sont les suivantes :

  • Beijing: 3 février
  • Chengdu: 3 février
  • Dalian: 10 février
  • Dongguan: 10 février
  • Guangzhou: 10 février
  • Nanjing: 10 février
  • Ningbo: 10 février
  • Qingdao: 10 février
  • Shanghai: 10 février
  • Shenzhen: 10 février
  • Suzhou: 10 février
  • Tianjin: 3 février
  • Wuhan: 14 février
  • Xiamen: 10 février
  • Zhongshan: 10 février

OPERATIONS A WUHAN

Les collaborateurs de l’agence DACHSER de Wuhan travailleront depuis leurs domiciles et une partie des opérations sera assurée par notre équipe de Shanghai.
Les autorités de la province de Hubei ont annoncé que les clients devront demander un certificat de transport à l’administration locale et le remettre à l’entreprise de transport s’ils souhaitent faire entrer ou sortir de la marchandise de la province par camion.

LE MARCHE EN GENERAL EN CHINE

Bien que nous fassions de notre mieux pour que les opérations soient aussi fluides que possibles, veuillez noter que la plupart des usines en Chine sont toujours fermées, les services de camionnage, les vols et les terminaux fonctionnent à un niveau de service minimum. Il faut s’attendre à des retards et d’autres problèmes opérationnels.
Nous continuerons de vous tenir informés des dernières évolutions des impacts de cette situation sur votre chaîne d’approvisionnement via notre site Internet.
Si vous avez des doutes et/ou des questions, n’hésitez pas à contacter votre interlocuteur DACHSER.

Lire
31.03.2020
DACHER Morocco soutient le royaume pour faire face à la pandémie du Coronavirus.

Afin de soutenir la santé publique et les secteurs sinistrés par la crise due au Coronavirus, le Maroc a ouvert un fond de solidarité dédié.

Lire
24.02.2020
COVID-19: mises à jour sur les activités de DACHSER en Chine

Nous tenons à informer tous nos clients que toutes les agences DACHSER en Chine sont de nouveau opérationnelles, à l'exception de celle de Wuhan.

Lire