Articles recommandés

Actualités 04/21/2021
directload, la solution personnalisée pour la gestion de vos flux nationaux de marchandises, fait peau neuve !

DACHSER Maroc confirme son engagement dans l’amélioration continue de son parc de véhicules par le renouvellement de sa flotte avec l'acquisition de 10 nouvelles semi-remorques de dernière génération destinées aux opérations de transport sur le territoire national.

Lire
Communiqués de presse 04/13/2021
Bilan positif pour l'année 2020 : DACHSER confirme sa position de partenaire de confiance auprès de ses clients

Le chiffre d’affaires net consolidé a atteint 5,61 milliards d'euros, affichant ainsi une très légère baisse de 0,9 % par rapport à l'année précédente.

En cette année 2020 marquée par le coronavirus, le groupe maintient donc quasiment son chiffre d'affaires ; un bon deuxième semestre compense les répercussions du confinement au sein de l'Europe en avril et mai. Par ailleurs, 190 millions d'euros d'investissements sont prévus en capacités logistiques, équipements techniques et systèmes numériques.

Lire
Actualités 03/19/2021
Une vigilance permanente

Chez Dachser, la protection des données et des systèmes d’information est une priorité absolue. Christian von Rützen, Department Head IT Strategy Implementation, nous explique les défis actuels et futurs en matière de sécurité informatique. Avec son équipe internationale, il est entre autres responsable de gérer la sécurité de l’information au sein du groupe Dachser.

Lire
Actualités 03/12/2021
Le nouveau magazine DACHSER est arrivé !

La nouvelle génération de dirigeants, présidée par le CEO Burkhard Eling, a officiellement pris la barre de DACHSER le 1er janvier 2021. Dans ce dernier numéro du DACHSER magazine, nous nous plongeons dans cette transition à la tête de l'entreprise.

Lire

DACHSER Maroc

Actualités 05/05/2021
Le pouvoir des femmes face au coronavirus

Dès le début de la pandémie de coronavirus, l’équipe d’une entreprise de distribution du nord de l’Espagne s’est adaptée aux nouveaux besoins du marché : en 2020, aidée par Dachser, Pharmediq a acheminé dans toute l’Espagne et dans d’autres pays européens plus de 100 millions de masques et d’autres équipements de protection.

Lire
Actualités 04/29/2021
DACHSER Shanghai reçoit la certification CEIV Pharma

Fin mars 2021, l’agence DACHSER de Shanghai et son bureau à l'aéroport de Shanghai ont obtenu la certification CEIV Pharma (Center of Excellence for Independent Validators in Pharmaceutical Logistics) de l'IATA. Cela marque une nouvelle expansion des services du réseau du prestataire logistique dans le secteur des sciences de la vie et des soins de santé.

Lire
Information marché 04/29/2021
Situation actuelle en Inde et impact sur les opérations de DACHSER

Concernant la situation actuelle en Inde, nous souhaitons faire le point sur l’activité de DACHSER en Inde. La situation à ce jour, 28 avril 2021, est la suivante :

La plupart des agences en Inde sont maintenues fermées par mesure de précaution en raison de l'augmentation soudaine des cas de COVID. Nos équipes travaillent à domicile, avec un personnel réduit dans les bureaux, et il est donc probable que la réactivité soit retardée en raison de la crise actuelle. En raison du confinement, on observe des impacts opérationnels pour le transport aérien, maritime, le dédouanement et le transport intérieur.

Fret aérien :

  • La plupart des pays ont interdit le trafic de passagers en provenance de l'Inde. En conséquence, aucun vol de transport de passagers n'opère sur les routes internationales de/vers l'Inde.
  • Cela ajoute une contrainte à la situation déjà tendue de l'espace aérien disponible.
  • Les tarifs sont amenés à augmenter pour tous les secteurs.
  • Les temps de transit ont également augmenté en raison de la pénurie de capacité.

Fret maritime :

  • Le fret maritime était déjà confronté à des difficultés en raison du blocage du canal de Suez à la fin du mois de mars.
  • Les ports et les terminaux fonctionnent normalement, mais les horaires des navires sont affectés par le blocage du canal de Suez ainsi que par l'augmentation soudaine des cas de COVID en Inde.
  • Des retards sont donc à prévoir. Il est conseillé aux clients de prévoir des retards de 1 à 2 semaines lors de la planification de leurs inventaires.
  • Il faut s'attendre à d'autres retards dans les communications ou les opérations en raison de l'augmentation des infections par le COVID parmi le personnel des ports, des douanes, des SFC et des compagnies maritimes.

Douane :

  • Nous n'avons pas de perturbations inattendues dans le mouvement des marchandises en Inde, et aucun arrêt de l’activité n'est prévu pour le moment.
  • Les opérations de dédouanement sont fonctionnelles.
  • Les douanes travaillent avec moins de personnel, aucun courtier en douane n'est autorisé à rencontrer les fonctionnaires des douanes, tous les processus sont effectués à distance et les choses avancent lentement.

Chez DACHSER, nous avons pris des mesures importantes pour assurer la santé et la sécurité de nos collaborateurs, tout en continuant à gérer nos opérations quotidiennes avec un impact minimal sur les chaînes d'approvisionnement de nos clients. Nos équipes travaillent assidûment en cette période pour aider et surmonter les défis auxquels nous sommes confrontés.

Soyez assurés que nous vous tiendrons informés de tout changement dans la situation actuelle. En cas de questions, n'hésitez pas à contacter votre interlocuteur DACHSER habituel.

Lire
Actualités 04/01/2021
L’équilibre entre stabilité et changement

Depuis janvier, une nouvelle génération est aux commandes de Dachser.

Lire
Information marché 03/30/2021
Situation actuelle du canal de Suez

Comme l'ont déjà rapporté les médias, le porte-conteneurs "MS Ever Given" a été évacué ces dernières heures du canal de Suez.

Lire
Actualités 03/11/2021
Une évolution de la formation

La pandémie du coronavirus transforme le commerce mondial, l'économie et même notre façon de travailler. Les collaborateurs quittent leur bureau pour travailler à domicile et la communication se digitalise. Cela nécessite de nouvelles approches, notamment pour la partage de connaissances et la formation des collaborateurs. Niko Zdravkovic, Department Head de la DACHSER Academy, explique la façon dont se déroulent les formations en cette période exceptionnelle et comment le personnel peut être informé sur le plan technique.

Lire
Communiqués de presse 03/04/2021
DACHSER Maroc s’agrandit en zone logistique de Tanger Med avec l’ouverture d’une nouvelle plateforme logistique

A 14 km des frontières européennes, le complexe portuaire de Tanger Med est aujourd’hui le premier port à conteneurs de la Méditerranée et une des principales clés de la compétitivité logistique au Maroc. Pour répondre à une demande croissante de la part de ses clients, rester idéalement placé et maintenir un haut niveau de qualité, DACHSER Maroc a donc ouvert un nouveau site de stockage.

Lire
Actualités 02/25/2021
Positionnement par satellite - Un regard sur les technologies du futur

Qu'est-ce que le positionnement par satellite ? Et quels avantages cela offre-t-il spécifiquement pour la logistique ?

Lire
Actualités 02/23/2021
« La divergence de l'offre et de la demande dans le fret maritime continue de faire grimper les prix »

La crise du coronavirus n’a pas épargné le fret maritime. Une capacité réduite, des tarifs plus élevés et la digitalisation des compagnies maritimes rend le marché plus complexe et plus volatil que jamais. Rolf Mertins, Head of Global Ocean Freight chez DACHSER, donne un aperçu de l’état actuel du fret maritime.

Lire
Actualités 02/22/2021
“L'hydrogène permettra à l'avenir des trajets allant jusqu'à 1 000 kilomètres”

Dans le cadre des efforts visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre au cours des prochaines années, des alternatives au diesel sont à l’étude, notamment dans le secteur des transports et de la logistique. En plus des véhicules électriques à batterie, qui sont déjà en circulation aujourd'hui pour les livraisons en centre-ville, les camions alimentés par des piles à hydrogène (camions H2) pourraient être une option pour un transport sans émissions sur de plus longues distances. Une étude de faisabilité menée par l'université des sciences appliquées de Kempten (Allemagne) pour le compte de DACHSER a maintenant conclu, sur la base de simulations, que l'utilisation de camions H2 dans le réseau logistique de groupage de DACHSER est en principe possible. Le professeur Werner E. Mehr de l'Université des sciences appliquées de Kempten, Faculté de génie mécanique, et Andre Kranke, Department Head Trends and Technology Research de DACHSER ont répondu à nos questions à ce sujet.

Lire
Voir plus

DACHSER Corporate

Actualités 05/12/2021
Change is his steady state

Stefan Hohm took on the role of Chief Development Officer (CDO) at DACHSER in January 2021. He is now responsible for the new IT & Development (ITD) executive unit, which deals with research and development, innovation topics, IT, contract logistics, and global industry solutions. The 48-year-old began his career at the company with a dual-study program in 1992. Today, almost thirty years later, he is just as enthusiastic, energetic, and passionate about DACHSER and logistics as ever before. We interviewed him to find out what has shaped his career to date, and how he is managing his new responsibilities as a member of the Executive Board.

Lire
Actualités 05/12/2021
High hopes for hydrogen - A look at future technologies

What role does hydrogen play in designing logistics without greenhouse gas emissions? A check on the energy source H2.

Lire
Actualités 05/11/2021
DACHSER Food Logistics opens new location for the Milan region

DACHSER Food Logistics has opened a new location in Massalengo just outside Milan, in the Lombardy region. The new location’s proximity to the A1 highway offers food producers a fast connection to all parts of Italy as well as the whole of Europe.

Lire
Communiqués de presse 05/10/2021
DACHSER expands emission-free city deliveries to eleven European cities

By the end of 2022, DACHSER deliveries to the city centers of at least eleven European metropolitan regions will be emission-free. To date, DACHSER Emission-Free Delivery has been implemented in Stuttgart, Freiburg, and Oslo. Preparations are now also underway in Berlin, Munich, Strasbourg, Paris, Prague, Copenhagen, Madrid, and Porto.

Lire
Aller à

Lire plus

Communiqués de presse 05/07/2019
DACHSER Morocco agrandit son agence de Mohammedia

DACHSER, prestataire international de solutions de transport et logistique, investit dans l’agrandissement et la modernisation de son site de Mohammedia, au Maroc. Depuis le début du mois de mai, DACHSER Morocco regroupe sur une même plateforme, les activités de transport routier international et domestique, de logistique contractuelle et les prestations de dédouanement.

Lire
Communiqués de presse 09/05/2017
Nouvelle agence DACHSER en Autriche

DACHSER, prestataire international de solutions de transport et de logistique a investi 6,5 millions d’euros dans sa nouvelle agence de 20 000 m² située à Stans, dans la région de Tyrol, en Autriche. DACHSER Austria vient de poser la première pierre de cette nouvelle agence qui devrait être opérationnelle à la fin de l’année 2017 et créer 40 nouveaux emplois.

Lire
Communiqués de presse 04/24/2019
Une pleine croissance et des vents favorables pour DACHSER

Le prestataire international de solutions de transport et logistique franchit pour la première fois la barre des 6 milliards d’euros de chiffre d’affaires ; la croissance est portée par les fortes activités d’exportation en Europe et la vigueur du commerce mondial.

Lire
Communiqués de presse 01/23/2018
Jochen Müller nommé Chief Operations Officer (COO) de Air & Sea Logistics chez Dachser

Depuis le 1er janvier 2018, Jochen Müller a été nommé COO (Chief Operations Officer) de l’activité Air & Sea Logistics chez Dachser. Il succède à Thomas Reuter, parti à la retraite fin 2017 après 39 ans passées au service de l’entreprise. Jochen Müller avait rejoint Dachser le 1er octobre 2016 pour se préparer à ses futures fonctions de COO.

Lire
Communiqués de presse 04/10/2019
Une croissance bien proportionnée

Le prestataire de services logistiques règle sa croissance sur 5,5 % ; les exportations en Europe restent le moteur de croissance ; nouveaux records en termes d'envois, de tonnage et d'effectifs.

Lire
Information marché 02/03/2020
Coronavirus : Mise à jour des opérations DACHSER en Chine

Des cas ont été confirmés de pneumonies associées à un nouveau coronavirus. Cette maladie s’est rapidement répandue ces derniers jours en Chine et dans de nombreuses villes et provinces.
Afin de maintenir l’épidémie sous contrôle, le gouvernement central chinois a annoncé la prolongation des congés du Nouvel An lunaire jusqu’au 2 février. Les autorités locales ont toutefois demandé aux entreprises de cette région de ne pas faire revenir leurs collaborateurs au travail avant une date ultérieure précise, pour la majorité le 10 février.

LES AGENCES DACHSER

La plupart des agences DACHSER rouvriront officiellement le 10 février. A partir de lundi prochain, 3 février, en fonction des villes et des autorisations des autorités locales, un effectif réduit de collaborateurs sera organisé pour accéder aux bureaux afin de gérer les expéditions critiques et de minimiser les impacts tels que la détention, les frais de surestarie, les telex release,…Nous regrettons de ne pouvoir assurer des opérations complètes mais nous ferons de notre mieux pour maintenir les services de base.
La date de réouverture change quotidiennement et peut être modifiée en fonction de la situation. A ce jour, 31 janvier 2020, les dates de réouverture de chaque agence sont les suivantes :

  • Beijing: 3 février
  • Chengdu: 3 février
  • Dalian: 10 février
  • Dongguan: 10 février
  • Guangzhou: 10 février
  • Nanjing: 10 février
  • Ningbo: 10 février
  • Qingdao: 10 février
  • Shanghai: 10 février
  • Shenzhen: 10 février
  • Suzhou: 10 février
  • Tianjin: 3 février
  • Wuhan: 14 février
  • Xiamen: 10 février
  • Zhongshan: 10 février

OPERATIONS A WUHAN

Les collaborateurs de l’agence DACHSER de Wuhan travailleront depuis leurs domiciles et une partie des opérations sera assurée par notre équipe de Shanghai.
Les autorités de la province de Hubei ont annoncé que les clients devront demander un certificat de transport à l’administration locale et le remettre à l’entreprise de transport s’ils souhaitent faire entrer ou sortir de la marchandise de la province par camion.

LE MARCHE EN GENERAL EN CHINE

Bien que nous fassions de notre mieux pour que les opérations soient aussi fluides que possibles, veuillez noter que la plupart des usines en Chine sont toujours fermées, les services de camionnage, les vols et les terminaux fonctionnent à un niveau de service minimum. Il faut s’attendre à des retards et d’autres problèmes opérationnels.
Nous continuerons de vous tenir informés des dernières évolutions des impacts de cette situation sur votre chaîne d’approvisionnement via notre site Internet.
Si vous avez des doutes et/ou des questions, n’hésitez pas à contacter votre interlocuteur DACHSER.

Lire
Actualités 03/31/2020
DACHER Morocco soutient le royaume pour faire face à la pandémie du Coronavirus.

Afin de soutenir la santé publique et les secteurs sinistrés par la crise due au Coronavirus, le Maroc a ouvert un fond de solidarité dédié.

Lire
Information marché 02/24/2020
COVID-19: mises à jour sur les activités de DACHSER en Chine

Nous tenons à informer tous nos clients que toutes les agences DACHSER en Chine sont de nouveau opérationnelles, à l'exception de celle de Wuhan.

Lire
Information marché 04/29/2020
DACHSER Morocco poursuit son activité

En cette période de crise, DACHSER Morocco continue à soutenir tous ses partenaires et maintient ainsi ses activités notamment dans le transport routier international avec des départs en groupage en milieu de semaine et le week-end.

Les agences DACHSER de Tanger et de Mohammedia continuent à assurer l'ensemble des opérations de transport routier national et international et la logistique d'entreposage.
Cargoplus, activité de transport routier international, assure tous les départs/arrivées avec deux rotations par semaine (mardi et vendredi).

Le réseau DACHSER en Europe est organisé pour maintenir toutes les opérations d'importation et d'exportation avec le Maroc.
Les lignes avec l'Espagne, le Portugal, la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni, le Benelux, l'Italie, la Scandinavie et la Turquie sont actuellement opérationnelles.

ASL, activités aériennes et maritimes :
- Maintien du service de transport combiné, air-route
- Le service maritime est entièrement assuré.
- Les liaisons aériennes sont encore très perturbées, ce qui a une forte incidence sur l'espace disponible et le temps de transit.

N'hésitez pas à contacter vos interlocuteurs commerciaux habituels chez DACHSER Morocco pour toute information complémentaire.

Lire
Information marché 02/14/2020
Coronavirus: dernière mise à jour sur les activités de DACHSER en Chine

Nous continuons à vous tenir au courant de la situation actuelle en Chine. Afin de garder le nouveau Coronavirus sous contrôle, les autorités chinoises ont pris diverses mesures pour empêcher la population de se rassembler afin de minimiser le risque d'être affecté.

De nombreuses agences DACHSER ont repris leurs activités le lundi 10 février, mais nous ne pouvons fonctionner qu'avec des moyens limités en raison des mesures de sécurité et de l'interdiction de voyager imposées par les autorités. Il faut s'attendre à des retards et à des problèmes opérationnels tels que le manque de camions et une capacité limitée.

Les agences DACHSER à Chengdu, Nanjing, Ningbo, Shenzhen, Suzhou et Zhongshan sont toujours fermées pour le moment. Nous traitons le sujet avec les autorités locales ;

  • Nos collaborateurs travaillent depuis leur domicile
  • La date d'ouverture des agences en Chine pourrait être modifiée à court terme ;
  • L’agence de Hong Kong est pleinement opérationnelle. Nous continuons à suivre la situation de près et nous vous informerons si notre capacité d'exploitation est impactée.

Nous continuerons à vous informer, via notre site web, sur l'impact de cette situation sur votre chaîne d'approvisionnement. Si vous avez des préoccupations et/ou des questions, n'hésitez pas à contacter votre interlocuteur DACHSER.

Lire