Articles recommandés

01.02.2022
DACHSER élargit sa flotte de véhicules zéro émission

DACHSER investit dans des camions et des voitures de société alimentés par batterie électrique, ainsi que dans les plateformes de recharge nécessaires. Des essais avec des camions fonctionnant à l'hydrogène sont également prévus.

Lire
28.01.2022
Annulation de vols de fret : Point sur la situation de Lufthansa à Francfort

Actuellement, la compagnie aérienne Lufthansa, partenaire de DACHSER, est confrontée à des perturbations opérationnelles dues à un manque de personnel à Francfort lié au coronavirus. Les mesures suivantes ont donc été prises.

Lire
3
27.01.2022
Machine Learning : l’aide précieuse des données

La digitalisation rend le travail plus facile et plus efficace en logistique. Les flux de marchandises et de données convergent et garantissent ainsi la qualité et la transparence de toutes les étapes du processus. Grâce au Machine Learning, Dachser analyse et exploite les données issues des opérations quotidiennes, ouvrant ainsi de nouveaux horizons pour des solutions logistiques intelligentes à valeur ajoutée.

Lire
19.01.2022
Innovation dans la manutention

Pour le transport en double-charges, une nouvelle technologie fait son entrée dans les terminaux de transit européens de DACHSER. Son développement a été imaginé autour de l'ergonomie du conducteur, de la sécurité au travail et de la rentabilité.

Lire

DACHSER Maroc

2
20.05.2022
Localisation en temps réel

Suivi des envois et gestion du transport dans « l'Internet des objets » : Avec la localisation GPS via la technologie radio 5G/LPWAN et la télématique, DACHSER Road Logistics établit de nouvelles références en matière de suivi en temps réel, de prédiction de l'heure d'arrivée et de visualisation dans le transport de groupage longue distance.

Lire
20.05.2022
Le Paquet Mobilité : Les changements et impacts en 2022

De nouvelles mesures pour un secteur du transport routier plus efficace, harmonisé et plus responsable : Le Paquet Mobilité 2020/2022 vise à faire progresser le cadre légal et la gouvernance du transport routier en Europe.

Lire
12.05.2022
Actualités des chaînes d'approvisionnement mondiales

La situation face à la pandémie à Shanghai et dans d'autres grandes villes chinoises reste tendue. L'impact sur les chaînes d'approvisionnement mondiales dans les transports aériens, maritimes et terrestres se fait sentir.

Lire
09.05.2022
DACHSER assure une capacité de fret aérien à long terme

DACHSER Air & Sea Logistics étend son programme d'affrètement entre Francfort et Shanghai de mai 2022 à avril 2024, de manière à offrir à ses clients une capacité de transport fiable. L’entreprise affrète ainsi un avion gros-porteur entre l'Europe et l'Asie deux jours par semaine, transportant 33 tonnes à la fois.

Lire
03.05.2022
Des solutions à la carte

En combinant ses services standards et son expertise sectorielle, Dachser offre à ses clients une logistique à valeur ajoutée. Jens Wollmann, Head of Corporate Solutions, nous présente les solutions actuelles et futures du groupe pour l'industrie.

Lire
25.04.2022
Situation en Chine : Les mesures anti-Covid se poursuivent

La situation face à la pandémie de coronavirus en Chine reste inchangée. De nouvelles informations concernant le domaine des transports aériens, maritimes et terrestres peuvent avoir un impact sur votre chaîne d'approvisionnement. Nous les détaillons ci-dessous.

Lire
20.04.2022
Faire la différence

Alexander Tonn est COO Road Logistics de Dachser depuis janvier 2021. Âgé de 48 ans, il dirige le Business Field Road Logistics et ses deux secteurs d'activité European Logistics et Food Logistics. Nous l'avons interrogé sur ses expériences, ses objectifs personnels et les compétences réseau de Dachser.

Lire
12.04.2022
Situation en Chine : perturbations dans les aéroports

Le confinement actuellement en place à Shanghai entraîne de nouvelles et importantes perturbations des chaînes d'approvisionnement en fret aérien à destination et en provenance de la Chine (du Nord).

Lire
05.04.2022
Mégatendances en logistique

À quoi les prestataires logistiques doivent-ils se préparer à l’avenir ? Quelles sont les tendances et les évolutions de demain, qui continueront de marquer et de façonner ce secteur ? Comment Dachser s’y prépare-t-il ? Voici les cinq jalons vers le marché de la logistique du futur.

Lire
05.04.2022
DACHSER réalise un chiffre d’affaires record de plus de 7 milliards d’euros

2021 a été une année exceptionnelle : L'augmentation des volumes et les taux de fret élevés ont généré une croissance record de 78,3 % du fret aérien et maritime.

Lire
Voir plus

DACHSER Corporate

04.02.2022
DACHSER Sweden on course for growth

DACHSER Sweden's business is developing positively: by opening a new sales office in Örebro, the logistics provider is expanding its presence in central Sweden. Furthermore, Carl-Johan Westas was appointed as new Country Manager Sweden European Logistics to strengthen DACHSER´s management team in the Nordic region.

Lire
04.02.2022
DACHSER maintains strong position in European Top 100 Ranking

In the new “TOP 100 in European Transport and Logistics Services 2021/2022” study by the Fraunhofer Center for Applied Research on Supply Chain Services (SCS), DACHSER has once again ranked well in its relevant logistics segments.

Lire
01.02.2022
DACHSER expands zero-emission vehicle fleet

The logistics provider will invest in battery-powered trucks and company cars as well as in the requisite charging systems. Tests with hydrogen-powered trucks are also in the pipeline.   

Lire
31.01.2022
Transit Embargo: current handling situation in Paris and Frankfurt

Due to COVID-19 related staff limitations, there are disruptions at the Lufthansa handling terminal in Frankfurt. The same developments are now occurring at Air France/ KLM and its hub in Paris. The following measures have therefore been taken:

Lire
Aller à

Lire plus

07.05.2019
DACHSER Morocco agrandit son agence de Mohammedia

DACHSER, prestataire international de solutions de transport et logistique, investit dans l’agrandissement et la modernisation de son site de Mohammedia, au Maroc. Depuis le début du mois de mai, DACHSER Morocco regroupe sur une même plateforme, les activités de transport routier international et domestique, de logistique contractuelle et les prestations de dédouanement.

Lire
24.04.2019
Une pleine croissance et des vents favorables pour DACHSER

Le prestataire international de solutions de transport et logistique franchit pour la première fois la barre des 6 milliards d’euros de chiffre d’affaires ; la croissance est portée par les fortes activités d’exportation en Europe et la vigueur du commerce mondial.

Lire
05.09.2017
Nouvelle agence DACHSER en Autriche

DACHSER, prestataire international de solutions de transport et de logistique a investi 6,5 millions d’euros dans sa nouvelle agence de 20 000 m² située à Stans, dans la région de Tyrol, en Autriche. DACHSER Austria vient de poser la première pierre de cette nouvelle agence qui devrait être opérationnelle à la fin de l’année 2017 et créer 40 nouveaux emplois.

Lire
10.04.2019
Une croissance bien proportionnée

Le prestataire de services logistiques règle sa croissance sur 5,5 % ; les exportations en Europe restent le moteur de croissance ; nouveaux records en termes d'envois, de tonnage et d'effectifs.

Lire
23.01.2018
Jochen Müller nommé Chief Operations Officer (COO) de Air & Sea Logistics chez Dachser

Depuis le 1er janvier 2018, Jochen Müller a été nommé COO (Chief Operations Officer) de l’activité Air & Sea Logistics chez Dachser. Il succède à Thomas Reuter, parti à la retraite fin 2017 après 39 ans passées au service de l’entreprise. Jochen Müller avait rejoint Dachser le 1er octobre 2016 pour se préparer à ses futures fonctions de COO.

Lire
04.03.2021
DACHSER Maroc s’agrandit en zone logistique de Tanger Med avec l’ouverture d’une nouvelle plateforme logistique

A 14 km des frontières européennes, le complexe portuaire de Tanger Med est aujourd’hui le premier port à conteneurs de la Méditerranée et une des principales clés de la compétitivité logistique au Maroc. Pour répondre à une demande croissante de la part de ses clients, rester idéalement placé et maintenir un haut niveau de qualité, DACHSER Maroc a donc ouvert un nouveau site de stockage.

Lire
03.02.2020
Coronavirus : Mise à jour des opérations DACHSER en Chine

Des cas ont été confirmés de pneumonies associées à un nouveau coronavirus. Cette maladie s’est rapidement répandue ces derniers jours en Chine et dans de nombreuses villes et provinces.
Afin de maintenir l’épidémie sous contrôle, le gouvernement central chinois a annoncé la prolongation des congés du Nouvel An lunaire jusqu’au 2 février. Les autorités locales ont toutefois demandé aux entreprises de cette région de ne pas faire revenir leurs collaborateurs au travail avant une date ultérieure précise, pour la majorité le 10 février.

LES AGENCES DACHSER

La plupart des agences DACHSER rouvriront officiellement le 10 février. A partir de lundi prochain, 3 février, en fonction des villes et des autorisations des autorités locales, un effectif réduit de collaborateurs sera organisé pour accéder aux bureaux afin de gérer les expéditions critiques et de minimiser les impacts tels que la détention, les frais de surestarie, les telex release,…Nous regrettons de ne pouvoir assurer des opérations complètes mais nous ferons de notre mieux pour maintenir les services de base.
La date de réouverture change quotidiennement et peut être modifiée en fonction de la situation. A ce jour, 31 janvier 2020, les dates de réouverture de chaque agence sont les suivantes :

  • Beijing: 3 février
  • Chengdu: 3 février
  • Dalian: 10 février
  • Dongguan: 10 février
  • Guangzhou: 10 février
  • Nanjing: 10 février
  • Ningbo: 10 février
  • Qingdao: 10 février
  • Shanghai: 10 février
  • Shenzhen: 10 février
  • Suzhou: 10 février
  • Tianjin: 3 février
  • Wuhan: 14 février
  • Xiamen: 10 février
  • Zhongshan: 10 février

OPERATIONS A WUHAN

Les collaborateurs de l’agence DACHSER de Wuhan travailleront depuis leurs domiciles et une partie des opérations sera assurée par notre équipe de Shanghai.
Les autorités de la province de Hubei ont annoncé que les clients devront demander un certificat de transport à l’administration locale et le remettre à l’entreprise de transport s’ils souhaitent faire entrer ou sortir de la marchandise de la province par camion.

LE MARCHE EN GENERAL EN CHINE

Bien que nous fassions de notre mieux pour que les opérations soient aussi fluides que possibles, veuillez noter que la plupart des usines en Chine sont toujours fermées, les services de camionnage, les vols et les terminaux fonctionnent à un niveau de service minimum. Il faut s’attendre à des retards et d’autres problèmes opérationnels.
Nous continuerons de vous tenir informés des dernières évolutions des impacts de cette situation sur votre chaîne d’approvisionnement via notre site Internet.
Si vous avez des doutes et/ou des questions, n’hésitez pas à contacter votre interlocuteur DACHSER.

Lire
29.04.2020
DACHSER Morocco poursuit son activité

En cette période de crise, DACHSER Morocco continue à soutenir tous ses partenaires et maintient ainsi ses activités notamment dans le transport routier international avec des départs en groupage en milieu de semaine et le week-end.

Les agences DACHSER de Tanger et de Mohammedia continuent à assurer l'ensemble des opérations de transport routier national et international et la logistique d'entreposage.
Cargoplus, activité de transport routier international, assure tous les départs/arrivées avec deux rotations par semaine (mardi et vendredi).

Le réseau DACHSER en Europe est organisé pour maintenir toutes les opérations d'importation et d'exportation avec le Maroc.
Les lignes avec l'Espagne, le Portugal, la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni, le Benelux, l'Italie, la Scandinavie et la Turquie sont actuellement opérationnelles.

ASL, activités aériennes et maritimes :
- Maintien du service de transport combiné, air-route
- Le service maritime est entièrement assuré.
- Les liaisons aériennes sont encore très perturbées, ce qui a une forte incidence sur l'espace disponible et le temps de transit.

N'hésitez pas à contacter vos interlocuteurs commerciaux habituels chez DACHSER Morocco pour toute information complémentaire.

Lire
31.03.2020
DACHER Morocco soutient le royaume pour faire face à la pandémie du Coronavirus.

Afin de soutenir la santé publique et les secteurs sinistrés par la crise due au Coronavirus, le Maroc a ouvert un fond de solidarité dédié.

Lire
24.02.2020
COVID-19: mises à jour sur les activités de DACHSER en Chine

Nous tenons à informer tous nos clients que toutes les agences DACHSER en Chine sont de nouveau opérationnelles, à l'exception de celle de Wuhan.

Lire