Articles recommandés

Actualités 02/25/2021
Positionnement par satellite - Un regard sur les technologies du futur

Qu'est-ce que le positionnement par satellite ? Et quels avantages cela offre-t-il spécifiquement pour la logistique ?

Lire
Actualités 02/23/2021
« La divergence de l'offre et de la demande dans le fret maritime continue de faire grimper les prix »

La crise du coronavirus n’a pas épargné le fret maritime. Une capacité réduite, des tarifs plus élevés et la digitalisation des compagnies maritimes rend le marché plus complexe et plus volatil que jamais. Rolf Mertins, Head of Global Ocean Freight chez DACHSER, donne un aperçu de l’état actuel du fret maritime.

Lire
Actualités 02/22/2021
“L'hydrogène permettra à l'avenir des trajets allant jusqu'à 1 000 kilomètres”

Dans le cadre des efforts visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre au cours des prochaines années, des alternatives au diesel sont à l’étude, notamment dans le secteur des transports et de la logistique. En plus des véhicules électriques à batterie, qui sont déjà en circulation aujourd'hui pour les livraisons en centre-ville, les camions alimentés par des piles à hydrogène (camions H2) pourraient être une option pour un transport sans émissions sur de plus longues distances. Une étude de faisabilité menée par l'université des sciences appliquées de Kempten (Allemagne) pour le compte de DACHSER a maintenant conclu, sur la base de simulations, que l'utilisation de camions H2 dans le réseau logistique de groupage de DACHSER est en principe possible. Le professeur Werner E. Mehr de l'Université des sciences appliquées de Kempten, Faculté de génie mécanique, et Andre Kranke, Department Head Trends and Technology Research de DACHSER ont répondu à nos questions à ce sujet.

Lire
Communiqués de presse 02/18/2021
La formation professionnelle : Une nouveauté pour le Maroc, initiée par DACHSER

DACHSER, prestataire international de solutions de transport et de logistique, poursuit son engagement dans la formation et la professionnalisation de ses collaborateurs. L’entreprise s’associe au projet Tamheen, mis en œuvre par l’Agence Allemande de Coopération Internationale (GIZ) et financé par le Ministère Fédéral de la Coopération Économique et du Développement allemand (BMZ).

Il s’agit d’une première au Maroc : la formation professionnelle en milieu du travail. Ce projet a pour vocation de déployer un nouveau modèle de formation professionnelle au Maroc. Il est inspiré de l’expérience allemande, notamment à travers des partenariats solides entre les Associations professionnelles, Tamheen et différentes entreprises dont DACHSER Maroc.

Lire

DACHSER Maroc

Communiqués de presse 02/16/2021
Dachser Air & Sea Logistics réorganise ses directions  opérationnelles

Dachser Air & Sea Logistics (ASL), a réorganisé la gestion de ses unités opérationnelles en Europe, Moyen-Orient & Afrique (EMEA) et Amériques.

Lire
2
Actualités 02/11/2021
Tout en mains

Avec un nouvel appareil portatif et une application développée en interne, Dachser équipe ses conducteurs et conductrices d’un système d’assistance complet qui les guide de manière intuitive et fiable dans tous les processus logistiques du transport courte distance.

Lire
Actualités 01/25/2021
DACHSER devient membre de la DWV pour soutenir les technologies de l'hydrogène dans le secteur du transport

Le 1er janvier 2021, DACHSER a rejoint l'Association allemande de l'hydrogène et des piles à combustible (DWV), un groupe de lobbying qui prône le déploiement rapide de l'hydrogène comme source d'énergie et promeut la technologie des piles à combustible depuis 1996. DACHSER participera également au cluster HyLogistics de la DWV.

Lire
Actualités 01/21/2021
Transport sur mesure pour la construction d’un CHU en Afrique de l’ouest

DACHSER MAROC accompagne son client opérant dans le secteur du Bâtiment et Travaux Publics pour la construction d'un CHU en Afrique de l’ouest.

Lire
Information marché 01/20/2021
Le Nouvel An chinois : Impact sur la logistique

Le 12 février 2021 sera célébré le Nouvel An chinois. C'est la plus grande fête de Chine où l'on célèbre le début d'une nouvelle année en famille. Ce jour férié national d'une semaine a des conséquences sur les chaînes d'approvisionnement mondiales. 

Ci-dessous, nous vous donnons un aperçu de certains faits clés de ces célébrations et de ses possibles répercussions sur la logistique.

Dates et faits clés :

  • Le 12 février 2021 marque le début du Nouvel An chinois (l'année du Bœuf).
  • La fête nationale chinoise commence le 11 février et se termine le 17 février, ce qui signifie que la plupart des entreprises, y compris les agences DACHSER chinoises, seront fermées et reprendront leurs activités le 18 février.
  • Les usines et les sites de fabrication étant général fermés pendant une période plus longue, la production pourrait donc s'arrêter une semaine avant le Nouvel An chinois. Certaines usines ne reprendront qu'un mois après.
  • Ces longues vacances permettent aux travailleurs citadins de retourner dans leur ville natale pour une réunion de famille, bien que cela ne soit peut-être pas le cas cette année en raison de la pandémie.

Impact sur la chaîne d'approvisionnement :

  • Des vacances prolongées en Chine peuvent entraîner des retards pouvant aller jusqu'à un mois dans vos expéditions.
  • En raison de la période de fermeture des industries manufacturières mentionnée ci-dessus, il n'y aura pas de production en provenance de Chine pendant au moins une semaine. Même si les usines redémarreront progressivement, les activités ne reprendront pas immédiatement à plein régime.
  • Les productions d'autres pays d'Asie seront également touchées, car certaines pièces pourraient provenir de Chine ou les processus d'assemblage y sont réalisés.
  • La plupart des expéditeurs constitueront des stocks suffisants pour couvrir la période du Nouvel An chinois, ce qui entraînera une ruée sur les cargaisons avant les vacances ; il faudra également un certain temps après les célébrations pour un retour à la normal du marché.

Pour éviter des hausses de prix et des retards inutiles, il est fortement recommandé de faire les réservations bien à l'avance. Chez DACHSER, nos experts en logistique peuvent vous aider à les planifier ensemble. N'hésitez pas à traiter avec nous de vos besoins et nous trouverons le meilleur moyen de maintenir votre chaîne d'approvisionnement ininterrompue tout au long du Nouvel An chinois.

Lire
3
Actualités 01/19/2021
DACHSER Maroc : une offre combinée de services de transport et logistique

Depuis 1982, DACHSER Maroc offre à ses clients tous les avantages d’un réseau de transport mondial intégré fiable ainsi que des services d’un haut niveau de qualité et des solutions agiles adaptées à leurs besoins.

Lire
Information marché 01/13/2021
Chutes de neige en Espagne : les impacts sur le transport de vos marchandises

En raison de la tempête Filomena qui a affecté toute l'Espagne ces derniers jours et en particulier la ville de Madrid, nous vous informons des restrictions suivantes:

Transport route:

  • Restrictions de circulation pour les poids lourds imposées par la DGT (partiellement levées sur certaines routes).
  • Restrictions d'accès aux zones industrielles en raison de l'accumulation de neige et de véhicules.
  • Difficulté à effectuer des enlèvements / livraisons et expéditions vers d'autres agences. Les trajets à destination et en provenance de Madrid peuvent subir des retards importants.
  • Difficultés dans les activités de distribution tout au long de la semaine, et principalement à l’agence DACHSER Madrid. Malgré tout, la situation de cette agence s'améliore. Les services à courte distance dans la région fonctionnent à nouveau.
  • Organisation d'équipes de travail composées de personnes résidant à proximité de chaque agence Dachser pour se rendre sur place et effectuer des tâches de contrôle, de chargement et de déchargement.
  • Réduction temporaire des liaisons longue distance entre les agences.

Transport aérien :

  • L'aéroport de Madrid commence à fonctionner lentement mais subit de longs retards en raison de vols annulés.
  • Les activités de manutention sont très limitées et les opérations de fret aérien commencent donc à redémarrer très lentement.
  • L’administration douanière espagnole priorisent les envois express au fret standard

Pendant cette semaine, l'alerte est toujours active en raison de températures très basses (dans certains endroits en dessous de -10 ° C), nous nous attendons donc toujours à de fortes restrictions et incidents dans tous les services de transport et de distribution en Espagne.

Votre interlocuteur Dachser Maroc habituel se tient à votre disposition pour toute demande d’informations complémentaires.

Lire
2
Actualités 01/12/2021
L'agilité des réseaux

Les réseaux logistiques sont conçus selon des normes précises concernant la structure des biens et les processus. Plus les différentes plateformes sont reliées entre elles, plus les réseaux sont robustes et plus ils offrent de la flexibilité aux clients de tous les secteurs, même en temps de crise. Certains hubs assument des tâches de consolidation supplémentaires et très fonctionnelles : chez Dachser, on les appelle Eurohubs.

Lire
3
Actualités 01/07/2021
Des remèdes naturels livrés en toute sécurité

Le secteur pharmaceutique doit pouvoir s'appuyer sur des Supply Chains efficaces. En collaboration avec A.Vogel, fabricant de remèdes et compléments alimentaires naturels, Dachser a élaboré et mis en œuvre une solution logistique à valeur ajoutée reposant sur une stratégie de conseil interdisciplinaire axée sur la qualité et spécialement développée à cet effet.

Lire
Information marché 01/06/2021
Accord de Brexit - administration des douanes à partir du 01.01.2021

Le 24 décembre 2020, un accord sur la coopération et le commerce futurs a été conclu entre l'Union Européenne et le Royaume-Uni.

Un point essentiel est que l'UE et le Royaume-Uni ne doivent pas percevoir de droits de douane pour les livraisons de marchandises en provenance des deux zones. Toutefois, cela ne signifie pas que le "dédouanement" administratif sera supprimé. Cela signifie que tous les documents et informations douanières doivent être soumis par le client à l'avance et que ce n'est qu'après que l'expédition a été libérée par l'équipe douanière de DACHSER que l'expédition peut être acceptée pour expédition.

Veuillez noter qu'à partir du 1er janvier 2021, ceci s'applique à tous les envois entre l'UE et le Royaume-Uni, seuls les envois de l'UE vers l'Irlande du Nord sont exclus. Il convient notamment de fournir une preuve de l'origine préférentielle des marchandises. Les principales informations nécessaires aux exportateurs et aux importateurs figurent dans le document ci-dessous.

Lire
Voir plus

DACHSER Corporate

Actualités 02/22/2021
DACHSER Luxembourg celebrates 10-year anniversary

The DACHSER branch in Grevenmacher, Luxembourg, is celebrating its tenth anniversary. The logistics service provider opened its branch in Luxembourg on February 7, 2011.

Lire
Information marché 02/17/2021
Properly placed - Storage space at DACHSER

Do you currently have a need for storage capacity or are you facing other logistical challenges? Benefit from a holistic, industry-specific concept that is tailored to your individual needs.

The intelligent combination of efficient warehousing, global transport networks and customer-specific value-added services in all stages of the supply chain results in a service portfolio that meets your requirements. As one of the leading logistics service providers, we are represented in the most important procurement and sales markets. Our tightly woven network ensures rapid procurement and distribution far into the regions. Intercontinental connections are provided by DACHSER's global air and sea freight network. Our globally uniform standards and innovative IT systems developed in-house ensure smooth interaction and reliable execution of all processes. Integrated logistics solutions, global presence and our many years of experience distinguish us as a strong logistics partner at your side.

Our local and national experts will be happy to provide you with further information: contractlogistics.kempten@dachser.com

Lire
Communiqués de presse 02/16/2021
DACHSER Air & Sea Logistics reorganizes regional management

DACHSER Air & Sea Logistics (ASL) has reorganized the management of its business units in the Europe, Middle East & Africa (EMEA) and Americas regions.

Lire
Actualités 02/10/2021
Vive la chimie: Ten years of DACHSER Chem-Logistics in France

Chemical products are everywhere in everyday life: soaps and laundry detergents, cosmetics, paints and inks, and even glues and adhesives. Then there are fine and special chemicals. They all play a key role for France, which in terms of revenue has Europe’s second-largest chemical industry. “Vive la chimie” also applies to DACHSER Chem-Logistics, which was celebrating ten years in France last year. In that time, the industry solution has secured a strong position in the groupage transport market for France’s chemical industry.

Lire
Aller à

Lire plus

Communiqués de presse 05/07/2019
DACHSER Morocco agrandit son agence de Mohammedia

DACHSER, prestataire international de solutions de transport et logistique, investit dans l’agrandissement et la modernisation de son site de Mohammedia, au Maroc. Depuis le début du mois de mai, DACHSER Morocco regroupe sur une même plateforme, les activités de transport routier international et domestique, de logistique contractuelle et les prestations de dédouanement.

Lire
Communiqués de presse 09/05/2017
Nouvelle agence DACHSER en Autriche

DACHSER, prestataire international de solutions de transport et de logistique a investi 6,5 millions d’euros dans sa nouvelle agence de 20 000 m² située à Stans, dans la région de Tyrol, en Autriche. DACHSER Austria vient de poser la première pierre de cette nouvelle agence qui devrait être opérationnelle à la fin de l’année 2017 et créer 40 nouveaux emplois.

Lire
Communiqués de presse 04/24/2019
Une pleine croissance et des vents favorables pour DACHSER

Le prestataire international de solutions de transport et logistique franchit pour la première fois la barre des 6 milliards d’euros de chiffre d’affaires ; la croissance est portée par les fortes activités d’exportation en Europe et la vigueur du commerce mondial.

Lire
Communiqués de presse 01/23/2018
Jochen Müller nommé Chief Operations Officer (COO) de Air & Sea Logistics chez Dachser

Depuis le 1er janvier 2018, Jochen Müller a été nommé COO (Chief Operations Officer) de l’activité Air & Sea Logistics chez Dachser. Il succède à Thomas Reuter, parti à la retraite fin 2017 après 39 ans passées au service de l’entreprise. Jochen Müller avait rejoint Dachser le 1er octobre 2016 pour se préparer à ses futures fonctions de COO.

Lire
Communiqués de presse 04/10/2019
Une croissance bien proportionnée

Le prestataire de services logistiques règle sa croissance sur 5,5 % ; les exportations en Europe restent le moteur de croissance ; nouveaux records en termes d'envois, de tonnage et d'effectifs.

Lire
Information marché 02/03/2020
Coronavirus : Mise à jour des opérations DACHSER en Chine

Des cas ont été confirmés de pneumonies associées à un nouveau coronavirus. Cette maladie s’est rapidement répandue ces derniers jours en Chine et dans de nombreuses villes et provinces.
Afin de maintenir l’épidémie sous contrôle, le gouvernement central chinois a annoncé la prolongation des congés du Nouvel An lunaire jusqu’au 2 février. Les autorités locales ont toutefois demandé aux entreprises de cette région de ne pas faire revenir leurs collaborateurs au travail avant une date ultérieure précise, pour la majorité le 10 février.

LES AGENCES DACHSER

La plupart des agences DACHSER rouvriront officiellement le 10 février. A partir de lundi prochain, 3 février, en fonction des villes et des autorisations des autorités locales, un effectif réduit de collaborateurs sera organisé pour accéder aux bureaux afin de gérer les expéditions critiques et de minimiser les impacts tels que la détention, les frais de surestarie, les telex release,…Nous regrettons de ne pouvoir assurer des opérations complètes mais nous ferons de notre mieux pour maintenir les services de base.
La date de réouverture change quotidiennement et peut être modifiée en fonction de la situation. A ce jour, 31 janvier 2020, les dates de réouverture de chaque agence sont les suivantes :

  • Beijing: 3 février
  • Chengdu: 3 février
  • Dalian: 10 février
  • Dongguan: 10 février
  • Guangzhou: 10 février
  • Nanjing: 10 février
  • Ningbo: 10 février
  • Qingdao: 10 février
  • Shanghai: 10 février
  • Shenzhen: 10 février
  • Suzhou: 10 février
  • Tianjin: 3 février
  • Wuhan: 14 février
  • Xiamen: 10 février
  • Zhongshan: 10 février

OPERATIONS A WUHAN

Les collaborateurs de l’agence DACHSER de Wuhan travailleront depuis leurs domiciles et une partie des opérations sera assurée par notre équipe de Shanghai.
Les autorités de la province de Hubei ont annoncé que les clients devront demander un certificat de transport à l’administration locale et le remettre à l’entreprise de transport s’ils souhaitent faire entrer ou sortir de la marchandise de la province par camion.

LE MARCHE EN GENERAL EN CHINE

Bien que nous fassions de notre mieux pour que les opérations soient aussi fluides que possibles, veuillez noter que la plupart des usines en Chine sont toujours fermées, les services de camionnage, les vols et les terminaux fonctionnent à un niveau de service minimum. Il faut s’attendre à des retards et d’autres problèmes opérationnels.
Nous continuerons de vous tenir informés des dernières évolutions des impacts de cette situation sur votre chaîne d’approvisionnement via notre site Internet.
Si vous avez des doutes et/ou des questions, n’hésitez pas à contacter votre interlocuteur DACHSER.

Lire
Actualités 03/31/2020
DACHER Morocco soutient le royaume pour faire face à la pandémie du Coronavirus.

Afin de soutenir la santé publique et les secteurs sinistrés par la crise due au Coronavirus, le Maroc a ouvert un fond de solidarité dédié.

Lire
Information marché 02/24/2020
COVID-19: mises à jour sur les activités de DACHSER en Chine

Nous tenons à informer tous nos clients que toutes les agences DACHSER en Chine sont de nouveau opérationnelles, à l'exception de celle de Wuhan.

Lire
Communiqués de presse 10/23/2018
Un nouveau "Managing Director" pour DACHSER UK

Après plus de 17 années passées au poste de « Managing Director » de DACHSER UK, Nick Lowe a pris sa retraite fin septembre. Son successeur, Mark Rollinson, a travaillé auparavant chez Schenker et Allport Cargo Services.

Lire
Information marché 02/14/2020
Coronavirus: dernière mise à jour sur les activités de DACHSER en Chine

Nous continuons à vous tenir au courant de la situation actuelle en Chine. Afin de garder le nouveau Coronavirus sous contrôle, les autorités chinoises ont pris diverses mesures pour empêcher la population de se rassembler afin de minimiser le risque d'être affecté.

De nombreuses agences DACHSER ont repris leurs activités le lundi 10 février, mais nous ne pouvons fonctionner qu'avec des moyens limités en raison des mesures de sécurité et de l'interdiction de voyager imposées par les autorités. Il faut s'attendre à des retards et à des problèmes opérationnels tels que le manque de camions et une capacité limitée.

Les agences DACHSER à Chengdu, Nanjing, Ningbo, Shenzhen, Suzhou et Zhongshan sont toujours fermées pour le moment. Nous traitons le sujet avec les autorités locales ;

  • Nos collaborateurs travaillent depuis leur domicile
  • La date d'ouverture des agences en Chine pourrait être modifiée à court terme ;
  • L’agence de Hong Kong est pleinement opérationnelle. Nous continuons à suivre la situation de près et nous vous informerons si notre capacité d'exploitation est impactée.

Nous continuerons à vous informer, via notre site web, sur l'impact de cette situation sur votre chaîne d'approvisionnement. Si vous avez des préoccupations et/ou des questions, n'hésitez pas à contacter votre interlocuteur DACHSER.

Lire