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Information marché 01/13/2021
Chutes de neige en Espagne : les impacts sur le transport de vos marchandises

En raison de la tempête Filomena qui a affecté toute l'Espagne ces derniers jours et en particulier la ville de Madrid, nous vous informons des restrictions suivantes:

Transport route:

  • Restrictions de circulation pour les poids lourds imposées par la DGT (partiellement levées sur certaines routes).
  • Restrictions d'accès aux zones industrielles en raison de l'accumulation de neige et de véhicules.
  • Difficulté à effectuer des enlèvements / livraisons et expéditions vers d'autres agences. Les trajets à destination et en provenance de Madrid peuvent subir des retards importants.
  • Difficultés dans les activités de distribution tout au long de la semaine, et principalement à l’agence DACHSER Madrid. Malgré tout, la situation de cette agence s'améliore. Les services à courte distance dans la région fonctionnent à nouveau.
  • Organisation d'équipes de travail composées de personnes résidant à proximité de chaque agence Dachser pour se rendre sur place et effectuer des tâches de contrôle, de chargement et de déchargement.
  • Réduction temporaire des liaisons longue distance entre les agences.

Transport aérien :

  • L'aéroport de Madrid commence à fonctionner lentement mais subit de longs retards en raison de vols annulés.
  • Les activités de manutention sont très limitées et les opérations de fret aérien commencent donc à redémarrer très lentement.
  • L’administration douanière espagnole priorisent les envois express au fret standard

Pendant cette semaine, l'alerte est toujours active en raison de températures très basses (dans certains endroits en dessous de -10 ° C), nous nous attendons donc toujours à de fortes restrictions et incidents dans tous les services de transport et de distribution en Espagne.

Votre interlocuteur Dachser Maroc habituel se tient à votre disposition pour toute demande d’informations complémentaires.

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Actualités 01/12/2021
L'agilité des réseaux

Les réseaux logistiques sont conçus selon des normes précises concernant la structure des biens et les processus. Plus les différentes plateformes sont reliées entre elles, plus les réseaux sont robustes et plus ils offrent de la flexibilité aux clients de tous les secteurs, même en temps de crise. Certains hubs assument des tâches de consolidation supplémentaires et très fonctionnelles : chez Dachser, on les appelle Eurohubs.

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Actualités 01/07/2021
Des remèdes naturels livrés en toute sécurité

Le secteur pharmaceutique doit pouvoir s'appuyer sur des Supply Chains efficaces. En collaboration avec A.Vogel, fabricant de remèdes et compléments alimentaires naturels, Dachser a élaboré et mis en œuvre une solution logistique à valeur ajoutée reposant sur une stratégie de conseil interdisciplinaire axée sur la qualité et spécialement développée à cet effet.

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Information marché 01/06/2021
Accord de Brexit - administration des douanes à partir du 01.01.2021

Le 24 décembre 2020, un accord sur la coopération et le commerce futurs a été conclu entre l'Union Européenne et le Royaume-Uni.

Un point essentiel est que l'UE et le Royaume-Uni ne doivent pas percevoir de droits de douane pour les livraisons de marchandises en provenance des deux zones. Toutefois, cela ne signifie pas que le "dédouanement" administratif sera supprimé. Cela signifie que tous les documents et informations douanières doivent être soumis par le client à l'avance et que ce n'est qu'après que l'expédition a été libérée par l'équipe douanière de DACHSER que l'expédition peut être acceptée pour expédition.

Veuillez noter qu'à partir du 1er janvier 2021, ceci s'applique à tous les envois entre l'UE et le Royaume-Uni, seuls les envois de l'UE vers l'Irlande du Nord sont exclus. Il convient notamment de fournir une preuve de l'origine préférentielle des marchandises. Les principales informations nécessaires aux exportateurs et aux importateurs figurent dans le document ci-dessous.

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DACHSER Maroc

Communiqués de presse 01/05/2021
Burkhard Eling, nouveau CEO de DACHSER

Depuis le 1er janvier, Burkhard Eling est nommé Chief Executive Officer (CEO) et porte-parole de l'Executive Board, du comité de direction de Dachser, prestataire international de solutions de transport et logistique. Il a la responsabilité des départements Corporate Stratégie, Ressources Humaines et Marketing et est notamment en charge de la gestion des grands comptes, la gouvernance d'entreprise et la conformité. Burkhard Eling succède à Bernhard Simon, qui pour sa part intègrera dès la mi-2021 la présidence du Conseil de surveillance de l'entreprise familiale.

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Actualités 12/17/2020
Le nouveau DACHSER magazine est arrivé !

Alors que l'année touche à sa fin, beaucoup d'entre nous profitent de ce moment pour observer le passé, réfléchir et se préparer aux nouveaux défis de l'avenir. Ce dernier numéro du DACHSER Magazine vous propose de découvrir une analyse de cette année et nos perspectives futures.

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Actualités 12/07/2020
« Pour nous, c'est un nouveau départ, pas un adieu »

Le 1er janvier, Bernhard Simon, CEO de DACHSER, et Michael Schilling, COO Road Logistics, rejoindront le conseil de surveillance de l'entreprise familiale. Ils laissent derrière eux la nouvelle équipe du conseil d'administration autour de Burkhard Eling, une entreprise très stable et résistante aux crises. Bernhard Simon s’exprime sur les changements au niveau de la direction générale de DACHSER.

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Actualités 12/02/2020
L'équilibre des palettes : un défi expliqué par Jens Müller

Assurer l’équilibre entre la demande et la disponibilité des palettes au niveau européen est un défi toujours plus complexe. Comment Dachser parvient à résoudre ce problème ? C’est ce que nous explique Jens Müller, Head of Network Management Organization chez Dachser.

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Communiqués de presse 11/23/2020
La nouvelle agence DACHSER de Finlande débute son activité

DACHSER a récemment développé ses opérations dans un nouveau terminal logistique en Finlande. En ouvrant sa première installation de transbordement à Kerava, dans la région du Grand Helsinki, le prestataire logistique étend ses services sur le marché finlandais.

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Actualités 11/20/2020
“En ce qui concerne le Brexit, de nombreuses entreprises font l'autruche”

Le Brexit est acté et la phase de transition sera de l'histoire ancienne dans quelques semaines. Quels que soient les accords que l'UE et la Grande-Bretagne pourront conclure à court terme, le 1er janvier 2021 sera une rupture profonde dans la circulation des marchandises à destination et en provenance de la Grande-Bretagne. Steffen Wiese, Head of Sales, European Logistics, North Central Europe chez DACHSER, explique ce que les entreprises doivent impérativement garder à l'esprit, quand certaines risquent même d'aller trop loin dans les pré-dispositions.

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Actualités 11/19/2020
Pour une société durable : De plus en plus d'ONG agissent dans le monde entier

Dans le contexte de la mondialisation, les organisations non gouvernementales ou ONG en réseau international jouent un rôle de plus en plus important. Le partenariat de DACHSER avec l'organisation d'aide à l'enfance Terre des Hommes montre la façon dont une entreprise peut soutenir une ONG sur le long terme.

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Information marché 11/18/2020
Dernières actualités sur les opérations logistiques de DACHSER Air & Sea Logistics

DACHSER souhaite informer ses clients sur les opérations actuelles de logistique aérienne et maritime de l'entreprise dans les régions APAC, EMEA et Amériques. Dans le document ci-joint (voir téléchargement ci-dessous), il est indiqué si une organisation nationale DACHSER est opérationnelle ou limitée et si limitée pourquoi. Comme la situation dans les pays peut évoluer rapidement, le document ci-joint sera mis à jour régulièrement et publié sur notre site web.

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Information marché 11/13/2020
Mise à jour de notre Checklist Brexit

Le retrait du Royaume-Uni de l’Union Européenne a été décidé le 31 janvier 2020. Nous sommes actuellement dans une phase de transition qui se termine le 31 décembre 2020. Une nouvelle prolongation de cette phase de transition aurait pu être convenue avant le 1er juillet dernier et n'est donc plus possible. Le Royaume-Uni ne fera donc plus partie du marché intérieur et de l'union douanière à partir du 1er janvier 2021. Si aucun accord n'est conclu entre le Royaume-Uni et l'UE pendant le temps restant de la phase de transition, le commerce relèvera à l'avenir des règles de l'Organisation Mondiale du Commerce.

Chez DACHSER, nous ne sommes pas en mesure d'influencer la situation politique au Royaume-Uni. Cependant, nous pouvons vous préparer, de la meilleure façon qui soit, à des procédures douanières réglementées : C'est pourquoi nous avons adapté et mis à jour notre Checklist Brexit aux circonstances actuelles. Vous pouvez la télécharger ci-dessous.

Si vous avez des questions, veuillez vous adresser à votre contact habituel ou à l'agence DACHSER concernée.

En cette phase de transition vers le retrait de Royaume-Uni de l’Union Européenne, Dachser met à disposition de ses clients une checklist pour se préparer au mieux au Brexit.

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Communiqués de presse 10/21/2020
Dachser et l’Institut de recherche Fraunhofer sur les flux logistiques et de marchandises, poursuivent leur partenariat de recherche

L’Institut de recherche Fraunhofer sur les flux logistiques et de marchandises et Dachser prolongent de trois ans leur collaboration à travers le DACHSER Enterprise Lab. Ils vont poursuivre le travail de recherche et de développement sur des projets présentant des avantages d'application pratique pour le réseau Dachser. Il s'agit notamment de technologies numériques telles que la science des données et l'intelligence artificielle (AI), les systèmes de localisation en temps réel (RTLS), la 5G et l'Internet des objets (IoT), les véhicules autonomes et les systèmes d'entreposage adaptatifs.

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DACHSER Corporate

Information marché 01/14/2021
Chinese New Year: Impact on logistics

In 2021, Chinese New Year falls on February 12, it is the biggest festival in China where people celebrate the beginning of a new year with their families. The week-long national public holiday has consequences on global supply chains. 

The following information provides an overview of some key facts of the festival and its possible impacts on logistics.

Dates and key facts

  • February 12, 2021 marks the start of the Chinese New Year (the year of Ox).
  • Chinese national holiday begins on February 11 and ends on February 17, meaning that most of the businesses, including DACHSER branches in China, will be closed and resumes on February 18.
  • Factories and manufacturing sites used to be closed for a longer period of time. Production might pause already one week before Chinese New Year, some factories will only resume one month after.
  • The long holiday allows workers in the city to travel back to their hometown for a family reunion, though it might not be the case this year due to the pandemic.

Impact on supply chain

  • Extensive holidays in China can lead to delays to your shipments for up to one month.
  • Due to the abovementioned closing period of manufacturing industries, there will be no productions from China for at least a week. Even though factories will be restarting gradually, operations will not resume to full swing immediately.
  • Productions from other countries in Asia will also be impacted as some parts might come from China or the assembling processes are done there.
  • Most shippers will stock up inventories that are sufficient to cover the Chinese New Year period, this leads to a pre-holiday cargo rush; it will also take some time after the festival to normalize the market conditions.

To avoid unnecessary price hikes and delays, it is strongly recommended to place bookings well in advance. At DACHSER, our logistics experts can help you to plan together. Feel free to discuss with us about your needs and we can work out the best to maintain your supply chain uninterrupted throughout the Chinese New Year.

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Information marché 01/13/2021
Adverse weather conditions in Spain

Due to the Filomena storm that has affected all Spain in recent days and especially the Community of Madrid, we inform you of the following restrictions:

Road Transport:

  • Traffic restrictions for heavy vehicles imposed by the DGT (partially open on some roads).
  • Restrictions on access to industrial estates due to accumulation of snow and vehicles.
  • Difficulty in collections, deliveries and shipments to other delegations. Journeys to and from Madrid may suffer significant delays.
  • Difficulties in distribution activities throughout the week, mainly in the branch in Madrid.
  • Temporary reduction of long-distance routes between delegations.

Air Transport

  • MAD airport starts operating slowly but suffers long delays due to canceled flights.
  • Handling personnel are severely restricted and therefore air cargo operations start to run very slowly.
  • Customs operations are giving priority to express shipments.
  • Road access to and from Madrid suffer significant restrictions.
  • During this week, the alert is still active due to very low temperatures (in some places below -10ºC), so we still expect strong restrictions and incidents in all transport and distribution services.

If you have any questions, please contact your local contact at the respective DACHSER branch.

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Actualités 01/12/2021
First DACHSER block train from China to Europe

Logistics provider DACHSER organized its first block train from China to Germany. Carrying fifty 40-foot containers (FEU), the train reached Ludwigshafen, Germany, in late December.

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Communiqués de presse 01/05/2021
Burkhard Eling takes up role of CEO at DACHSER

On January 1, Burkhard Eling became Chief Executive Officer (CEO) and Spokesperson of the Executive Board of logistics provider DACHSER. He heads the Corporate Strategy, Human Resources, Marketing executive unit, which also includes Corporate Key Account Management and the Corporate Governance & Compliance division. Eling succeeds Bernhard Simon, who will take over as Chairman of the Supervisory Board of the family-owned company in mid-2021.

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Communiqués de presse 05/07/2019
DACHSER Morocco agrandit son agence de Mohammedia

DACHSER, prestataire international de solutions de transport et logistique, investit dans l’agrandissement et la modernisation de son site de Mohammedia, au Maroc. Depuis le début du mois de mai, DACHSER Morocco regroupe sur une même plateforme, les activités de transport routier international et domestique, de logistique contractuelle et les prestations de dédouanement.

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Communiqués de presse 09/05/2017
Nouvelle agence DACHSER en Autriche

DACHSER, prestataire international de solutions de transport et de logistique a investi 6,5 millions d’euros dans sa nouvelle agence de 20 000 m² située à Stans, dans la région de Tyrol, en Autriche. DACHSER Austria vient de poser la première pierre de cette nouvelle agence qui devrait être opérationnelle à la fin de l’année 2017 et créer 40 nouveaux emplois.

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Communiqués de presse 04/24/2019
Une pleine croissance et des vents favorables pour DACHSER

Le prestataire international de solutions de transport et logistique franchit pour la première fois la barre des 6 milliards d’euros de chiffre d’affaires ; la croissance est portée par les fortes activités d’exportation en Europe et la vigueur du commerce mondial.

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Communiqués de presse 01/23/2018
Jochen Müller nommé Chief Operations Officer (COO) de Air & Sea Logistics chez Dachser

Depuis le 1er janvier 2018, Jochen Müller a été nommé COO (Chief Operations Officer) de l’activité Air & Sea Logistics chez Dachser. Il succède à Thomas Reuter, parti à la retraite fin 2017 après 39 ans passées au service de l’entreprise. Jochen Müller avait rejoint Dachser le 1er octobre 2016 pour se préparer à ses futures fonctions de COO.

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Communiqués de presse 04/10/2019
Une croissance bien proportionnée

Le prestataire de services logistiques règle sa croissance sur 5,5 % ; les exportations en Europe restent le moteur de croissance ; nouveaux records en termes d'envois, de tonnage et d'effectifs.

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Information marché 02/03/2020
Coronavirus : Mise à jour des opérations DACHSER en Chine

Des cas ont été confirmés de pneumonies associées à un nouveau coronavirus. Cette maladie s’est rapidement répandue ces derniers jours en Chine et dans de nombreuses villes et provinces.
Afin de maintenir l’épidémie sous contrôle, le gouvernement central chinois a annoncé la prolongation des congés du Nouvel An lunaire jusqu’au 2 février. Les autorités locales ont toutefois demandé aux entreprises de cette région de ne pas faire revenir leurs collaborateurs au travail avant une date ultérieure précise, pour la majorité le 10 février.

LES AGENCES DACHSER

La plupart des agences DACHSER rouvriront officiellement le 10 février. A partir de lundi prochain, 3 février, en fonction des villes et des autorisations des autorités locales, un effectif réduit de collaborateurs sera organisé pour accéder aux bureaux afin de gérer les expéditions critiques et de minimiser les impacts tels que la détention, les frais de surestarie, les telex release,…Nous regrettons de ne pouvoir assurer des opérations complètes mais nous ferons de notre mieux pour maintenir les services de base.
La date de réouverture change quotidiennement et peut être modifiée en fonction de la situation. A ce jour, 31 janvier 2020, les dates de réouverture de chaque agence sont les suivantes :

  • Beijing: 3 février
  • Chengdu: 3 février
  • Dalian: 10 février
  • Dongguan: 10 février
  • Guangzhou: 10 février
  • Nanjing: 10 février
  • Ningbo: 10 février
  • Qingdao: 10 février
  • Shanghai: 10 février
  • Shenzhen: 10 février
  • Suzhou: 10 février
  • Tianjin: 3 février
  • Wuhan: 14 février
  • Xiamen: 10 février
  • Zhongshan: 10 février

OPERATIONS A WUHAN

Les collaborateurs de l’agence DACHSER de Wuhan travailleront depuis leurs domiciles et une partie des opérations sera assurée par notre équipe de Shanghai.
Les autorités de la province de Hubei ont annoncé que les clients devront demander un certificat de transport à l’administration locale et le remettre à l’entreprise de transport s’ils souhaitent faire entrer ou sortir de la marchandise de la province par camion.

LE MARCHE EN GENERAL EN CHINE

Bien que nous fassions de notre mieux pour que les opérations soient aussi fluides que possibles, veuillez noter que la plupart des usines en Chine sont toujours fermées, les services de camionnage, les vols et les terminaux fonctionnent à un niveau de service minimum. Il faut s’attendre à des retards et d’autres problèmes opérationnels.
Nous continuerons de vous tenir informés des dernières évolutions des impacts de cette situation sur votre chaîne d’approvisionnement via notre site Internet.
Si vous avez des doutes et/ou des questions, n’hésitez pas à contacter votre interlocuteur DACHSER.

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Information marché 02/24/2020
COVID-19: mises à jour sur les activités de DACHSER en Chine

Nous tenons à informer tous nos clients que toutes les agences DACHSER en Chine sont de nouveau opérationnelles, à l'exception de celle de Wuhan.

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Actualités 03/31/2020
DACHER Morocco soutient le royaume pour faire face à la pandémie du Coronavirus.

Afin de soutenir la santé publique et les secteurs sinistrés par la crise due au Coronavirus, le Maroc a ouvert un fond de solidarité dédié.

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Communiqués de presse 10/23/2018
Un nouveau "Managing Director" pour DACHSER UK

Après plus de 17 années passées au poste de « Managing Director » de DACHSER UK, Nick Lowe a pris sa retraite fin septembre. Son successeur, Mark Rollinson, a travaillé auparavant chez Schenker et Allport Cargo Services.

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Information marché 02/14/2020
Coronavirus: dernière mise à jour sur les activités de DACHSER en Chine

Nous continuons à vous tenir au courant de la situation actuelle en Chine. Afin de garder le nouveau Coronavirus sous contrôle, les autorités chinoises ont pris diverses mesures pour empêcher la population de se rassembler afin de minimiser le risque d'être affecté.

De nombreuses agences DACHSER ont repris leurs activités le lundi 10 février, mais nous ne pouvons fonctionner qu'avec des moyens limités en raison des mesures de sécurité et de l'interdiction de voyager imposées par les autorités. Il faut s'attendre à des retards et à des problèmes opérationnels tels que le manque de camions et une capacité limitée.

Les agences DACHSER à Chengdu, Nanjing, Ningbo, Shenzhen, Suzhou et Zhongshan sont toujours fermées pour le moment. Nous traitons le sujet avec les autorités locales ;

  • Nos collaborateurs travaillent depuis leur domicile
  • La date d'ouverture des agences en Chine pourrait être modifiée à court terme ;
  • L’agence de Hong Kong est pleinement opérationnelle. Nous continuons à suivre la situation de près et nous vous informerons si notre capacité d'exploitation est impactée.

Nous continuerons à vous informer, via notre site web, sur l'impact de cette situation sur votre chaîne d'approvisionnement. Si vous avez des préoccupations et/ou des questions, n'hésitez pas à contacter votre interlocuteur DACHSER.

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