Articles recommandés

2
23.01.2023
WorldConnect AG et Dachser : Connecter le monde

Les adaptateurs de voyage permettent aux globe-trotteurs de recharger leurs appareils électriques dans le monde entier. Afin de réduire les délais de livraison de ses produits et de se rapprocher de ses clients, la société Suisse WorldConnect AG, a amorcé la réorganisation de sa logistique avec Dachser.

Lire
2
20.01.2023
Décarboner l’aviation

Dans le secteur aérien, les carburants d’aviation durables constituent à l’heure actuelle le meilleur moyen pour réduire sensiblement les émissions de CO et de gaz à effet de serre (GES). Une technologie prometteuse mise à la disposition de tous grâce au mécanisme Book & Claim.

Lire
19.01.2023
Dachser nomme Ralf Morawietz Corporate Director IT

Responsable informatique expérimenté dans le domaine de la logistique, Ralf Morawietz s'attache à développer la stratégie informatique du prestataire logistique international et à faire progresser la numérisation.

Lire
2
17.01.2023
DACHSER acquiert le prestataire de logistique alimentaire néerlandais Müller

Cette acquisition inclut la vaste flotte du prestataire logistique néerlandais de produits alimentaires. L'acquisition est soumise à l'approbation des autorités néerlandaises de la concurrence. DACHSER se positionne ainsi comme le premier réseau de distribution de produits alimentaires aux Pays-Bas.

Lire

DACHSER Maroc

2
16.01.2023
Déplacer des éléphants

Si l’automatisation des entrepôts progresse constamment, toutes les tâches pénibles n’ont pas été éliminées. Les marchandises doivent encore souvent être déchargées ou reconditionnées manuellement. Pour préserver la santé de ses collaborateurs et collaboratrices, Dachser a recours à une technique innovante : l’exosquelette.

Lire
12.01.2023
Nouveau dispositif de contrôle des importations dans l'Union Européenne

Le 1er mars 2023, l'Union Européenne mettra en œuvre le dispositif de contrôle des importations 2 (ICS 2). ICS 2 remplacera entièrement le système actuel ICS 1, qui est en place depuis de nombreuses années.

Lire
10.01.2023
DACHSER commande 50 Mercedes-Benz eActros LongHaul

DACHSER opte pour le camion électrique longue distance de Mercedes-Benz Trucks : le eActros LongHaul. Ce camion électrique d’une autonomie d’environ 500 km seront produits en série d’ici 2024. L’eActros LongHaul, en tant que véhicule propre, est un des composants de la stratégie de protection du climat de DACHSER.

Lire
09.01.2023
DACHSER rachète ses coentreprises en Hongrie

Le 20 décembre 2022, Dachser a acquis les 50 % restants des parts de ses coentreprises hongroises 'Liegl & Dachser Szállítmányozási és Logisztikai Kft. ' (transport et entreposage de biens industriels et de denrées alimentaires) et 'Liegl & Dachser ASL Hungary Kft. ' (fret aérien et maritime).

Lire
20.12.2022
La nouvelle édition du magazine DACHSER est disponible !

La logistique sert souvent de référence pour évaluer la santé de l'économie mondiale. En effet, les flux internationaux de marchandises représentent un indicateur précoce des changements dans les relations commerciales. Dans le même temps, les transformations géopolitiques actuelles peuvent même remodeler complètement les chaînes d'approvisionnement. C'est l'un des thèmes abordés dans cette édition du magazine DACHSER.

Lire
2
12.12.2022
Trois nominations à la tête de Dachser Air & Sea Logistics posent les jalons d’une croissance de l’activité à venir

Ainsi, le Dr. Tobias Burger (45 ans), actuellement Deputy Director Air & Sea Logistics (ASL) succédera le 1er janvier 2024 à Edoardo Podestà (60 ans) au poste de Chief Operating Officer ASL. Ce dernier quittera la vie professionnelle active à la fin de l'année 2023, après une carrière de 20 ans chez Dachser et un peu plus de quatre ans à la tête du Fret aérien et maritime.

Lire
01.12.2022
Augmentation des tarifs de péage pour les camions en Allemagne

A compter du 1er janvier 2023, sur décision du gouvernement Allemand, les tarifs de péage pour les camions dont le poids total autorisé est égal ou supérieur à 7,5 tonnes va augmenter. En conséquence, les tarifs de péage pour les autoroutes et les routes nationales seront ajustés et les coûts externes, tels que la pollution atmosphérique et sonore causée par les camions, seront également pris en compte. Ces ajustements entraîneront une augmentation des tarifs de péage pour toutes les catégories. Ceci sera pris en compte dans les grilles de péage DACHSER.

Les différents groupes parlementaires Allemands se sont également mis d'accord sur une réforme du péage qui entrera en vigueur le 1er janvier 2024. Cette réforme comprendra l'extension du péage pour les véhicules de 3,5 tonnes ou plus et un péage CO2.

 

Si vous avez des questions ou besoin de plus d’informations, n'hésitez pas à contacter votre interlocuteur DACHSER habituel.

Lire
5+
01.12.2022
Apporter un peu de légèreté en temps de guerre

Dans les conditions les plus difficiles, DACHSER et Terre des Hommes s'engagent à aider enfants, jeunes et parents ukrainiens à surmonter leurs traumatismes.

Lire
01.12.2022
DACHSER acquiert le fournisseur de logiciels logistiques kasasi

Le 25 octobre 2022, DACHSER a acquis la majorité des parts du fournisseur de logiciels kasasi GmbH. Cette entreprise de taille moyenne, qui emploie 50 personnes, est originaire de Kempten, dans l'Allgäu, comme l’est DACHSER. Avec ce rachat, le prestataire logistique renforce son expertise dans les domaines de la télématique, de la connectivité, de l'intelligence artificielle (IA) et de l'Internet des objets (IdO).

Lire
22.11.2022
DACHSER utilise l'Internet des objets dans le transport longue distance

Grâce à l'Internet des objets, les remorques peuvent désormais être suivies en temps réel et les heures d'arrivée calculées avec précision. Depuis le début de l'année, DACHSER a installé des dispositifs de suivi innovants sur 8 500 caisses mobiles réalisant des trajets longues distances.  Toutes ces données sont associées aux informations de tournée dans le système d’exploitation de DACHSER.

Lire
Voir plus

DACHSER Corporate

26.01.2023
DACHSER Turkey organizes charter flight to Ivory Coast

At the end of last year, the DACHSER Turkey Air & Sea Logistics team operated a charter flight from Turkey to West Africa. For the customer, the focus was on the high urgency of the shipment and DACHSER's solution-oriented approach.

Lire
2
16.01.2023
DACHSER acquires Dutch food logistics provider Müller

DACHSER has acquired Transportgroep A. Müller B.V. (Müller), headquartered in Holten, the Netherlands. This acquisition includes the Dutch food logistics provider’s own extensive fleet. The two companies have agreed not to disclose the purchase price. The acquisition is subject to approval by the Dutch competition authorities.

Lire
2
11.01.2023
Safely arriving in the right place

For Christina Schloh, working as a dangerous goods safety advisor at DACHSER Air & Sea Logistics is a calling—one she has been answering for 22 years.  

Lire
10.01.2023
New Import Control System in the European Union

The European Union (EU) will implement the Import Control System 2 (ICS 2) on March 01, 2023. ICS 2 will fully replace the current ICS 1 system, which has been in place for many years.

Lire
Aller à

Lire plus

07.05.2019
DACHSER Morocco agrandit son agence de Mohammedia

DACHSER, prestataire international de solutions de transport et logistique, investit dans l’agrandissement et la modernisation de son site de Mohammedia, au Maroc. Depuis le début du mois de mai, DACHSER Morocco regroupe sur une même plateforme, les activités de transport routier international et domestique, de logistique contractuelle et les prestations de dédouanement.

Lire
24.04.2019
Une pleine croissance et des vents favorables pour DACHSER

Le prestataire international de solutions de transport et logistique franchit pour la première fois la barre des 6 milliards d’euros de chiffre d’affaires ; la croissance est portée par les fortes activités d’exportation en Europe et la vigueur du commerce mondial.

Lire
05.09.2017
Nouvelle agence DACHSER en Autriche

DACHSER, prestataire international de solutions de transport et de logistique a investi 6,5 millions d’euros dans sa nouvelle agence de 20 000 m² située à Stans, dans la région de Tyrol, en Autriche. DACHSER Austria vient de poser la première pierre de cette nouvelle agence qui devrait être opérationnelle à la fin de l’année 2017 et créer 40 nouveaux emplois.

Lire
04.03.2021
DACHSER Maroc s’agrandit en zone logistique de Tanger Med avec l’ouverture d’une nouvelle plateforme logistique

A 14 km des frontières européennes, le complexe portuaire de Tanger Med est aujourd’hui le premier port à conteneurs de la Méditerranée et une des principales clés de la compétitivité logistique au Maroc. Pour répondre à une demande croissante de la part de ses clients, rester idéalement placé et maintenir un haut niveau de qualité, DACHSER Maroc a donc ouvert un nouveau site de stockage.

Lire
10.04.2019
Une croissance bien proportionnée

Le prestataire de services logistiques règle sa croissance sur 5,5 % ; les exportations en Europe restent le moteur de croissance ; nouveaux records en termes d'envois, de tonnage et d'effectifs.

Lire
23.01.2018
Jochen Müller nommé Chief Operations Officer (COO) de Air & Sea Logistics chez Dachser

Depuis le 1er janvier 2018, Jochen Müller a été nommé COO (Chief Operations Officer) de l’activité Air & Sea Logistics chez Dachser. Il succède à Thomas Reuter, parti à la retraite fin 2017 après 39 ans passées au service de l’entreprise. Jochen Müller avait rejoint Dachser le 1er octobre 2016 pour se préparer à ses futures fonctions de COO.

Lire
29.04.2020
DACHSER Morocco poursuit son activité

En cette période de crise, DACHSER Morocco continue à soutenir tous ses partenaires et maintient ainsi ses activités notamment dans le transport routier international avec des départs en groupage en milieu de semaine et le week-end.

Les agences DACHSER de Tanger et de Mohammedia continuent à assurer l'ensemble des opérations de transport routier national et international et la logistique d'entreposage.
Cargoplus, activité de transport routier international, assure tous les départs/arrivées avec deux rotations par semaine (mardi et vendredi).

Le réseau DACHSER en Europe est organisé pour maintenir toutes les opérations d'importation et d'exportation avec le Maroc.
Les lignes avec l'Espagne, le Portugal, la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni, le Benelux, l'Italie, la Scandinavie et la Turquie sont actuellement opérationnelles.

ASL, activités aériennes et maritimes :
- Maintien du service de transport combiné, air-route
- Le service maritime est entièrement assuré.
- Les liaisons aériennes sont encore très perturbées, ce qui a une forte incidence sur l'espace disponible et le temps de transit.

N'hésitez pas à contacter vos interlocuteurs commerciaux habituels chez DACHSER Morocco pour toute information complémentaire.

Lire
03.02.2020
Coronavirus : Mise à jour des opérations DACHSER en Chine

Des cas ont été confirmés de pneumonies associées à un nouveau coronavirus. Cette maladie s’est rapidement répandue ces derniers jours en Chine et dans de nombreuses villes et provinces.
Afin de maintenir l’épidémie sous contrôle, le gouvernement central chinois a annoncé la prolongation des congés du Nouvel An lunaire jusqu’au 2 février. Les autorités locales ont toutefois demandé aux entreprises de cette région de ne pas faire revenir leurs collaborateurs au travail avant une date ultérieure précise, pour la majorité le 10 février.

LES AGENCES DACHSER

La plupart des agences DACHSER rouvriront officiellement le 10 février. A partir de lundi prochain, 3 février, en fonction des villes et des autorisations des autorités locales, un effectif réduit de collaborateurs sera organisé pour accéder aux bureaux afin de gérer les expéditions critiques et de minimiser les impacts tels que la détention, les frais de surestarie, les telex release,…Nous regrettons de ne pouvoir assurer des opérations complètes mais nous ferons de notre mieux pour maintenir les services de base.
La date de réouverture change quotidiennement et peut être modifiée en fonction de la situation. A ce jour, 31 janvier 2020, les dates de réouverture de chaque agence sont les suivantes :

  • Beijing: 3 février
  • Chengdu: 3 février
  • Dalian: 10 février
  • Dongguan: 10 février
  • Guangzhou: 10 février
  • Nanjing: 10 février
  • Ningbo: 10 février
  • Qingdao: 10 février
  • Shanghai: 10 février
  • Shenzhen: 10 février
  • Suzhou: 10 février
  • Tianjin: 3 février
  • Wuhan: 14 février
  • Xiamen: 10 février
  • Zhongshan: 10 février

OPERATIONS A WUHAN

Les collaborateurs de l’agence DACHSER de Wuhan travailleront depuis leurs domiciles et une partie des opérations sera assurée par notre équipe de Shanghai.
Les autorités de la province de Hubei ont annoncé que les clients devront demander un certificat de transport à l’administration locale et le remettre à l’entreprise de transport s’ils souhaitent faire entrer ou sortir de la marchandise de la province par camion.

LE MARCHE EN GENERAL EN CHINE

Bien que nous fassions de notre mieux pour que les opérations soient aussi fluides que possibles, veuillez noter que la plupart des usines en Chine sont toujours fermées, les services de camionnage, les vols et les terminaux fonctionnent à un niveau de service minimum. Il faut s’attendre à des retards et d’autres problèmes opérationnels.
Nous continuerons de vous tenir informés des dernières évolutions des impacts de cette situation sur votre chaîne d’approvisionnement via notre site Internet.
Si vous avez des doutes et/ou des questions, n’hésitez pas à contacter votre interlocuteur DACHSER.

Lire
31.03.2020
DACHER Morocco soutient le royaume pour faire face à la pandémie du Coronavirus.

Afin de soutenir la santé publique et les secteurs sinistrés par la crise due au Coronavirus, le Maroc a ouvert un fond de solidarité dédié.

Lire
24.02.2020
COVID-19: mises à jour sur les activités de DACHSER en Chine

Nous tenons à informer tous nos clients que toutes les agences DACHSER en Chine sont de nouveau opérationnelles, à l'exception de celle de Wuhan.

Lire