Communiqués de presse

DACHSER Maroc s’agrandit en zone logistique de Tanger Med avec l’ouverture d’une nouvelle plateforme logistique

DACHSER continue son développement et renforce sa présence en zones d'accélération industrielle afin de soutenir la forte progression de l’activité observée depuis quelques années dans cette région.

A 14 km des frontières européennes, le complexe portuaire de Tanger Med est aujourd’hui le premier port à conteneurs de la Méditerranée et une des principales clés de la compétitivité logistique au Maroc. Pour répondre à une demande croissante de la part de ses clients, rester idéalement placé et maintenir un haut niveau de qualité, DACHSER Maroc a donc ouvert un nouveau site de stockage.

.
.

Ce nouvel entrepôt logistique aux standards Dachser, s’étend sur une superficie de 5 500 m2 et  offre une capacité de stockage de plus de 7 000 palettes depuis le 1er mars 2021.

L’objectif de cette nouvelle implantation, au coeur des échanges entre l’Europe et le Maghreb, est d’offrir à ses clients industriels de tous secteurs d’activités, une solution adaptée à leurs besoins avec une excellente connectivité et un temps de transit des marchandises optimal.

Cette nouvelle implantation constitue un centre de stockage et de distribution via le réseau DACHSER. Elle permet la gestion de flux tendus, la livraison inter-zones d’accélérations industrielles et le stockage avancé fournisseur. D’autres services à valeur ajoutée sont proposés pour les marchandises importées destinées au marché local. En effet, avec cette extension, DACHSER consolide sa gamme de prestations de services tels que la réception de marchandises avec contrôle qualité, l’entreposage, la préparation de commande , ainsi que d’autres services à valeur ajoutée comme le co-packing ou l’étiquetage.

Une solution qui concerne toutes les entreprises installées localement et qui souhaitent bénéficier d’un centre de distribution régional pour les produits finis ainsi que les industriels nécessitant le rapprochement de leurs stocks d’intrants.

Cette nouvelle installation complète le réseau DACHSER au Maroc, elle répond à une stratégie de développement durable de ses activités.

Le lancement de ce nouveau site vient soutenir le développement de notre activité. En effet, il nous permet d’augmenter nos capacités logistiques pour répondre à l’accroissement de la demande de nos clients. Ce nouveau site est un atout de développement dans une région qui bénéficie déjà d’un tissu industriel dense.

Mathieu BROUARD, directeur commercial, DACHSER Maroc

En proposant aux industriels internationaux une offre transport et logistique performante et moderne, DACHSER Maroc confortera cette dynamique positive et s’inscrit de manière durable dans les schémas industriels internationaux de demain.

A propos de DACHSER

DACHSER, entreprise familiale allemande basée à Kempten, est l’un des principaux prestataires de solutions de transport et de logistique en Europe. DACHSER propose des services de logistique de transport et d’entreposage ainsi que des prestations personnalisées au sein de deux secteurs d’activité : « DACHSER Air & Sea Logistics » et « DACHSER Road Logistics ». Ce dernier est divisé en deux domaines : « DACHSER European Logistics » et « DACHSER Food Logistics ». Une approche globale de logistique contractuelle et des solutions dédiées à l'industrie complètent les activités du Groupe. Un réseau de transport intégré – tant en Europe que dans le monde – et des systèmes IT parfaitement uniformisés fournissent des solutions logistiques intelligentes à travers le monde.

Avec environ 31 000 collaborateurs répartis sur 393 sites dans le monde, DACHSER a enregistré un chiffre d'affaires net consolidé d'environ 5,7 Md€ en 2019. Le prestataire logistique a acheminé au total 80,6 millions d'envois d'un poids global de 41 millions de tonnes. DACHSER dispose d'un réseau de filiales implantées dans 44 pays.

Contact Lou-Edel Bellaton