Retour
eActros 600

DACHSER au salon LogiMAT 2026

Cette année encore, le prestataire logistique DACHSER sera présent au salon LogiMAT, qui se tiendra du 24 au 26 mars 2026 à Stuttgart, en Allemagne. Sur le stand C02, hall 7, l’entreprise présentera comment l’alliance entre les nouvelles technologies et le savoir-faire des logisticiens expérimentés permet de maintenir des chaînes d'approvisionnement performantes et efficaces, même dans des contextes complexes. 

DACHSER sera présent au salon LogiMAT, qui se tiendra du 24 au 26 mars 2026 à Stuttgart. Photo : Matthias Sienz.

«Quand la passion rencontre le savoir-faire – Façonner l'avenir de l'entreposage » est le slogan choisi par DACHSER cette année au salon LogiMAT. Thomas Klare, Head of Corporate Contract Logistics chez DACHSER, explique : « L'automatisation est un levier important pour améliorer l'efficacité dans la logistique. Pour autant, DACHSER ne cherche pas à « tout automatiser à tout prix ». Ce qui nous importe, c'est l'interaction parfaite entre la technologie, l'humain et les processus. » Le facteur humain est déterminant, surtout pour répondre aux exigences spécifiques des clients. « Nous observons toujours une forte demande en conseils personnalisés et en accompagnement étroit des projets de logistique contractuelle », ajoute Thomas Klare. « L'engagement et l’ expérience de nos collaborateurs sont irremplaçables. »

Innovations à valeur ajoutée

Au salon LogiMAT de Stuttgart, DACHSER démontre la complémentarité entre l'automatisation et le savoir-faire humain.  Par exemple, la préparation des petites pièces avec AutoStore, le traitement des opérations promotionnelles avec la ligne de production de présentoirs, les cobots dans la préparation des commandes ou l'emballage sous film rétractable permettant un conditionnement efficace et économe en ressources. « Ces exemples nous montrent comment l'innovation apporte une valeur ajoutée très concrète : de meilleurs services pour les clients et de meilleures conditions de travail pour les collaborateurs », explique Thomas Klare.

Sur le stand du salon, les visiteurs peuvent découvrir l’intérieur d’un entrepôt DACHSER grâce à la maquette d'un site et à une application de réalité augmentée, qui permettent de visualiser les technologies et les processus.

Au-delà d'intégrer de nouvelles technologies, DACHSER poursuit l’extension de ses capacités avec des entrepôts modernes. Entre autres, un nouvel entrepôt pour matières dangereuses de 23 500, m² offrant 42 000 emplacements palettes, a été inauguré à Rastatt, en Allemagne. À Unna, près de Dortmund, un entrepôt pouvant accueillir 22 000 palettes a été achevé fin 2025. À Waddinxveen, près de Rotterdam, aux Pays-Bas, un nouvel entrepôt alimentaire pouvant accueillir environ 17 000 palettes, répartis en trois zones de température (ambiante, réfrigérée et congelée) a été construit. À Parme, dans le nord de l'Italie, un entrepôt de 12 200 m², dont 2 000 m² réfrigérés, a également vu le jour. DACHSER dispose désormais de 2,6 millions de m² d'entrepôts avec 3,8 millions d'emplacements de palettes sur 190 sites dans le monde.

« Notre objectif est de créer des solutions logistiques sur mesure pour les entreprises industrielles et commerciales, en combinant transport, entreposage et services à valeur ajoutée », explique Thomas Klare. « Cela inclut aussi d'être présents sur les principaux marchés d'approvisionnement et de vente, avec des équipes locales et internationales qualifiées, capables d’accompagner nos clients avec des conseils et des actions concrètes. »

Depuis quelques années, DACHSER participe au salon LogiMAT, considéré comme le plus grand salon mondial dédié aux solutions intralogistiques. L'année dernière, cet événement majeur du secteur a réuni 1 625 exposants venus de 40 pays et 65 719 visiteurs professionnels au parc des expositions de Stuttgart.

DACHSER dans le monde
Contactez nous
Contact Charlyne Proteau