Retour
Information marché Actualités

DACHSER renouvelle la certification CEIV Pharma en Inde

Fin mai, les sites aéroportuaires de DACHSER à Hyderabad et Mumbai ont renouvelé leur certification pour le transport de produits pharmaceutiques. Cette certification est accordée par le CEIV Pharma (Center of Excellence for Independent Validators in Pharmaceutical Logistics).

Le transport des produits de soin doit répondre à des normes rigoureuses.

Le transport des produits de soin doit répondre à des normes rigoureuses. Les médicaments et autres produits pharmaceutiques sont souvent des envois urgents, sensibles à la température, qui doivent être traités dans le respect d'un environnement réglementaire complexe. En tant que norme industrielle, la certification CEIV Pharma couvre les exigences spécifiques des expéditeurs de produits pharmaceutiques en matière de services de fret aérien. " Ce renouvellement de certification confirme notre expertise dans le secteur pharmaceutique en Inde ", déclare Timo Stroh, Head of Global Air Freight, qui est également responsable du Business Field Solution Life Science and Healthcare Logistics chez Dachser. 

Le renouvellement de cette certification a lieu tous les trois ans et les mêmes normes que celles de la certification initiale s'appliquent. Elle implique une formation interne et externe, un examen des procédures de traitement des expéditions des produits pharmaceutiques à température contrôlée, ainsi qu'une évaluation approfondie de ces processus complexes par un auditeur indépendant.

"La certification CEIV Pharma atteste du respect des normes internationales de service et de qualité les plus élevées grâce à des processus uniformes et à un réseau fiable", explique M. Stroh. En retour, les clients bénéficient de services de fret aérien sûrs et efficaces. "Cette certification réaffirme notre forte position sur le marché indien malgré les effets du COVID-19. Le sous-continent indien est un pilier essentiel de la solution industrielle DACHSER Life Science and Healthcare Logistics."

Une certification reconnue à travers le monde

En plus de ses sites de Mumbai et d'Hyderabad, les agences DACHSER de Shanghai, Francfort et Atlanta sont également certifiées IATA. Grâce au système de gestion de la qualité de la logistique des soins de santé, qui est mis en œuvre au niveau mondial, DACHSER peut garantir des processus uniformes dans tous les pays. "Grâce à nos implantations sur trois continents, nous pouvons offrir à nos clients du secteur pharmaceutique nos services sur les principales plateformes de fret aérien mondial", explique M. Stroh.

Le CEIV Pharma fournit à l'industrie pharmaceutique une certification mondialement standardisée et reconnue pour la manutention des produits pharmaceutiques qui respecte et dépasse les normes et directives internationales. Il s'agit notamment des bonnes pratiques de distribution (BPD) définies par l'UE et l'Organisation mondiale de la santé, des normes de la pharmacopée américaine et des réglementations de l'IATA en matière de contrôle de la température. DACHSER détient la certification IATA pour le transport de produits Life Science and Healthcare à Francfort depuis 2018, et en Inde et aux États-Unis depuis 2019.

Contact Lou-Edel Bellaton