Communiqués de presse

DACHSER s’installe dans la région viticole de Mendoza en Argentine

DACHSER étend sa présence en Amérique du Sud avec un nouveau site commercial et renforce ainsi ses solutions de chaîne d'approvisionnement pour la mise en rayon du vin

DACHSER a étendu de nouveau sa présence en Amérique du Sud avec un nouveau site commercial dans la région viticole de Mendoza en Argentine. Cette nouvelle localisation permet à DACHSER d'être à proximité de ses clients dans la région et de renforcer ses capacités de chaîne d'approvisionnement pour la mise en rayon du vin.

DACHSER s’installe dans la région viticole de Mendoza en Argentine
DACHSER s’installe dans la région viticole de Mendoza en Argentine

" Mendoza s'étant imposée comme la plus grande zone de production de vin en Amérique latine, nous avons estimé que s’installer dans cette région était une étape logique pour DACHSER, compte tenu de notre expertise sur les défis et les opportunités liés au transport du vin", déclare Guido Gries, Managing Director DACHSER Air & Sea Logistics Americas. "Avec l'avantage d'avoir une équipe d'experts spécialisés en logistique à proximité des caves, DACHSER peut assurer un transport efficace de ces produits fragiles."

Mendoza s'étant imposée comme la plus grande zone de production de vin en Amérique latine, nous avons estimé que s’installer dans cette région était une étape logique pour DACHSER, compte tenu de notre expertise sur les défis et les opportunités liés au transport du vin

Guido Gries, Managing Director DACHSER Air & Sea Logistics Americas

Le site DACHSER à Mendoza permettra de répondre localement à la demande croissante du vin argentin de renommée mondiale, en fournissant une chaîne d'approvisionnement efficace. Qu'il s'agisse de l'expédition d'un conteneur par service de fret maritime (FCL ou LCL) ou d'une expédition internationale par fret aérien avec un temps de transit serré, les fournisseurs de vin comptent sur des experts en transport et en logistique, tels que DACHSER, pour prendre soin de chaque détail afin que le produit viticole arrive à destination finale dans les meilleures conditions.

Grâce à son vaste réseau mondial de transport et d'entreposage incluant la gestion de la douane et des droits d'accises, ainsi que les services au point de vente et la logistique des supports publicitaires, gérés en Europe par la Business Unit Food Logistics, DACHSER propose aux producteurs de vin de Mendoza la gestion complète de leur chaîne d'approvisionnement pour assurer la mise en rayon du vin.

DACHSER respecte les normes de qualité les plus strictes en fournissant des solutions complètes au sein de son réseau : allant du simple entreposage, au fret aérien et au chargement régulier de conteneurs complets, en passant par la consolidation de plusieurs expéditions, des conteneurs à température contrôlée, un système innovant de doublage des conteneurs maritimes pour protéger les marchandises des variations de température et des flexitanks (pour le transport de liquide en vrac).

Soutenir les opportunités de croissance de l'industrie vinicole argentine

Largement reconnu comme le pays ayant la plus forte production de vin en Amérique du Sud, l'Argentine fournit les principaux marchés d'importation tels que les États-Unis, le Royaume-Uni et l'Espagne. Eduardo Fernandes, Country Manager DACHSER Argentina, ajoute : " Notre présence dans la région de Mendoza souligne notre engagement envers l'industrie vinicole argentine et ses exigences spécifiques en matière de transport et logistique. En s’installant dans cette région à proximité des producteurs locaux, nous avons la capacité unique de proposer des solutions personnalisées de chaîne d'approvisionnement qui créent de la valeur et un avantage concurrentiel".

DACHSER, une entreprise dotée d'un réseau mondial solide et étendu et dont le siège social se trouve en Allemagne, est un prestataire de solutions de transport et logistique qui propose des services d'optimisation globale de l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement.

Au-delà des expéditions de vin, DACHSER Air & Sea Logistics fournit des solutions logistiques au marché régional de Mendoza pour toutes les expéditions d'importation et d'exportation. Les services de fret aérien et maritime de DACHSER s'étendent de la consultation globale sur les services de fret aérien et maritime jusqu'à la gestion opérationnelle du fret sur place. Cette combinaison de réseau mondial et de proximité régionale avec le client est la clé pour fournir la meilleure qualité de services possible afin de gérer l'importation et l'exportation de marchandises dans le monde entier.

" La présence de DACHSER dans la région de Mendoza est axée sur l'amélioration de l'expérience du client en lui fournissant une gamme solide de services et d'avantages pour tous les besoins de sa chaîne d'approvisionnement. En tant que professionnels de la logistique aérienne et maritime mondiale, l'objectif de DACHSER est d'offrir à chaque étape les services et solutions appropriés pour répondre à l'ensemble de leurs besoins en matière d'importation et d'exportation", indique Guido Gries.

Contact Nadege Sechet