Sélectionnez le sujet et/ou le type d'informations ci-dessus et recevez régulièrement des mises à jour par email.
S'abonner à ces filtres
Recevez régulièrement par email les mises à jour des informations sélectionnées.
Votre abonnement a été créé avec succès
Pour votre sécurité, vous devez activer votre abonnement. Nous avons envoyé le lien d'activation à votre adresse email.
La validation des données a échoué sur le serveur.
La validation des données a échoué sur le serveur.
adresse IP refusée
Malheureusement votre adresse IP est bloquée pendant environ 1 minute. Vous avez envoyé trop de demandes.
Erreur générale du système
Malheureusement, il y a eu un problème lors du traitement de votre demande. Veuillez reessayer plus tard.
DACHSER rachète entièrement la joint-venture en Afrique du Sud
DACHSER a acquis les 30 % de parts restantes de DACHSER South Africa. Le groupe allemand est désormais l’unique propriétaire de la société nationale dont le siège est à Johannesburg.
Le prestataire international de services transport et logistique est représenté en Afrique du Sud, membre des BRICS, depuis 2011. A l'époque, DACHSER avait conclu une joint-venture avec l'entreprise familiale Jonen Freight Pty. Ltd. afin de renforcer, grâce à cette participation majoritaire, son réseau mondial de fret aérien et maritime avec ses propres sites dans la troisième plus grande économie d'Afrique. DACHSER a maintenant acquis les 30% des parts de la joint-venture qui restaient à la famille Duve, fondatrice de l'entreprise.
DACHSER rachète de la joint-venture en Afrique du Sud, dont le siège est à Johannesburg.
Sous la direction de Detlev Duve, un des fils du fondateur de l'entreprise, la joint-venture qui opère depuis 2012 sous le nom de DACHSER South Africa, a pu continuer à s'établir sur le marché et à se développer. Avec environ 250 collaborateurs sur les quatre sites de Johannesburg, Durban, Port Elizabeth et Le Cap, l’entreprise a réalisé en 2022 un chiffre d'affaires d'environ 43 millions d'euros.
Notre coentreprise en Afrique du Sud est une réussite. Detlev Duve et son équipe expérimentée connaissent parfaitement les exigences des marchés d'Afrique australe.
Edoardo Podestà, COO Air & Sea Logistics chez Dachser
Detlev Duve continuera à diriger DACHSER South Africa en tant que Managing Director. " Notre coentreprise en Afrique du Sud est une réussite ", explique Edoardo Podestà, COO Air & Sea Logistics chez Dachser. " Detlev Duve et son équipe expérimentée connaissent parfaitement les exigences des marchés d'Afrique australe. Ils ont également fait de l'entreprise une pierre angulaire de notre réseau mondial. Nous nous réjouissons de poursuivre ensemble la croissance de DACHSER South Africa".
DACHSER, un réseau fiable
Au sein du réseau Dachser, DACHSER South Africa, comptant plus de 40 ans d’expérience sur le marché, propose des transports aériens et maritimes ainsi que des services de logistique contractuelle sur trois sites d'entreposage. Dans le transport routier également, l'entreprise est un partenaire fiable pour les clients de secteurs spécifiques tels que la chimie, l'agriculture et l'exploitation minière.
« Assurer la capacité financière, c'est rendre possible les investissements »
Depuis le 1er janvier 2025, Thomas Hiemer a rejoint l’Executive Board de DACHSER en tant que Chief Financial Officer de la direction Finance, Controlling, Tax & Treasury (FCT). Agé de 41 ans, il a intégré DACHSER il y a 12 ans. Dans cette interview, il aborde la gestion d'entreprise fondée sur des valeurs, des chiffres et des systèmes de contrôle dans une entreprise familiale.
La DACHSER Blue Box, un nouvel environnement d'apprentissage spécialement conçu pour les collaborateurs de l'entrepôt, a reçu le eLearning AWARD. Pour le jury l'eLearning Journal et de l'Institut IFBB pour la formation en entreprise , la facilité d'accès à l'offre eLearning et l'influence positive sur la culture d'apprentissage ont été déterminantes dans l'évaluation.
Malgré une conjoncture mondiale qui ne cesse de s'assombrir, Dachser a poursuivi sa croissance en 2019. Le prestataire logistique a en effet augmenté son chiffre d'affaires net consolidé de 1,6 %, pour atteindre 5,66 milliards d'euros. Cette année encore, la croissance a reposé sur le domaine d’activités Road Logistics, qui avec 4,60 milliards d'euros a connu une progression de 2,9 %. Cette hausse est tempérée par une baisse de 4,1 % sur le domaine d’activités Air & Sea Logistics, évolution qui résulte essentiellement d'un fléchissement de l'activité de fret aérien pour les clients du secteur automobile.
DACHSER Finland Oy continue de développer son modèle commercial sur le marché finlandais. Avec un site logistique de transport routier qui devrait être achevé à Kerava dans le courant de l’année, les possibilités d'exportation et d'importation pour l'industrie finlandaise seront renforcées.