Sélectionnez le sujet et/ou le type d'informations ci-dessus et recevez régulièrement des mises à jour par email.
S'abonner à ces filtres
Recevez régulièrement par email les mises à jour des informations sélectionnées.
Votre abonnement a été créé avec succès
Pour votre sécurité, vous devez activer votre abonnement. Nous avons envoyé le lien d'activation à votre adresse email.
La validation des données a échoué sur le serveur.
La validation des données a échoué sur le serveur.
adresse IP refusée
Malheureusement votre adresse IP est bloquée pendant environ 1 minute. Vous avez envoyé trop de demandes.
Erreur générale du système
Malheureusement, il y a eu un problème lors du traitement de votre demande. Veuillez reessayer plus tard.
DACHSER rachète entièrement la joint-venture en Afrique du Sud
DACHSER a acquis les 30 % de parts restantes de DACHSER South Africa. Le groupe allemand est désormais l’unique propriétaire de la société nationale dont le siège est à Johannesburg.
Le prestataire international de services transport et logistique est représenté en Afrique du Sud, membre des BRICS, depuis 2011. A l'époque, DACHSER avait conclu une joint-venture avec l'entreprise familiale Jonen Freight Pty. Ltd. afin de renforcer, grâce à cette participation majoritaire, son réseau mondial de fret aérien et maritime avec ses propres sites dans la troisième plus grande économie d'Afrique. DACHSER a maintenant acquis les 30% des parts de la joint-venture qui restaient à la famille Duve, fondatrice de l'entreprise.
DACHSER rachète de la joint-venture en Afrique du Sud, dont le siège est à Johannesburg.
Sous la direction de Detlev Duve, un des fils du fondateur de l'entreprise, la joint-venture qui opère depuis 2012 sous le nom de DACHSER South Africa, a pu continuer à s'établir sur le marché et à se développer. Avec environ 250 collaborateurs sur les quatre sites de Johannesburg, Durban, Port Elizabeth et Le Cap, l’entreprise a réalisé en 2022 un chiffre d'affaires d'environ 43 millions d'euros.
Notre coentreprise en Afrique du Sud est une réussite. Detlev Duve et son équipe expérimentée connaissent parfaitement les exigences des marchés d'Afrique australe.
Edoardo Podestà, COO Air & Sea Logistics chez Dachser
Detlev Duve continuera à diriger DACHSER South Africa en tant que Managing Director. " Notre coentreprise en Afrique du Sud est une réussite ", explique Edoardo Podestà, COO Air & Sea Logistics chez Dachser. " Detlev Duve et son équipe expérimentée connaissent parfaitement les exigences des marchés d'Afrique australe. Ils ont également fait de l'entreprise une pierre angulaire de notre réseau mondial. Nous nous réjouissons de poursuivre ensemble la croissance de DACHSER South Africa".
DACHSER, un réseau fiable
Au sein du réseau Dachser, DACHSER South Africa, comptant plus de 40 ans d’expérience sur le marché, propose des transports aériens et maritimes ainsi que des services de logistique contractuelle sur trois sites d'entreposage. Dans le transport routier également, l'entreprise est un partenaire fiable pour les clients de secteurs spécifiques tels que la chimie, l'agriculture et l'exploitation minière.
Innovant par tradition : des solutions logistiques efficaces pour Durable
Le groupe Durable, expert en fournitures pour les bureaux et les espaces de travail, mise sur une logistique intelligente pour gérer efficacement et de manière digitale ses flux de marchandises dans toute l'Europe. Depuis presque 50 ans, DACHSER accompagne l'entreprise avec des solutions de transport sur mesure. Cette collaboration étroite permet aux deux partenaires d’innover ensemble, de l'introduction du code-barres à l'utilisation de camions électriques en passant par un jumeau numérique pour optimiser les flux de données et de marchandises.
Tout sous un même toit : trois questions à Aat van der Meer
De « héros méconnu » à acteur clé de la logistique intégrée au sein du réseau : Aat van der Meer, Managing Director Benelux, revient sur les particularités du centre logistique de Rotterdam à Waddinxveen, l'intégration de Müller Fresh Food Logistics et le rôle stratégique de la région Benelux chez DACHSER. Trois questions clés lui ont été posées.
DACHSER agrandit son centre logistique de Vienne et investit environ 25 millions d'euros dans l'extension de ses capacités d’entreposage. Après l'agrandissement et l'extension, DACHSER disposera au total de 12 470 mètres carrés d'espace dans le secteur des biens industriels et de consommation sur son site de Himberg. Cette extension est prévue d’être opérationnelle pour la mi-décembre 2023.
Alexander Winter prend la direction de la business unit DACHSER Air & Sea Logistics EMEA
A compter du 1er octobre, Alexander Winter prendra la direction de l’unité commerciale Air & Sea Logistics EMEA chez DACHSER. Il succèdera à Marc Meier, qui quittera l’entreprise à la fin du mois.