Sélectionnez le sujet et/ou le type d'informations ci-dessus et recevez régulièrement des mises à jour par email.
S'abonner à ces filtres
Recevez régulièrement par email les mises à jour des informations sélectionnées.
Votre abonnement a été créé avec succès
Pour votre sécurité, vous devez activer votre abonnement. Nous avons envoyé le lien d'activation à votre adresse email.
La validation des données a échoué sur le serveur.
La validation des données a échoué sur le serveur.
adresse IP refusée
Malheureusement votre adresse IP est bloquée pendant environ 1 minute. Vous avez envoyé trop de demandes.
Erreur générale du système
Malheureusement, il y a eu un problème lors du traitement de votre demande. Veuillez reessayer plus tard.
DACHSER rachète entièrement la joint-venture en Afrique du Sud
DACHSER a acquis les 30 % de parts restantes de DACHSER South Africa. Le groupe allemand est désormais l’unique propriétaire de la société nationale dont le siège est à Johannesburg.
Le prestataire international de services transport et logistique est représenté en Afrique du Sud, membre des BRICS, depuis 2011. A l'époque, DACHSER avait conclu une joint-venture avec l'entreprise familiale Jonen Freight Pty. Ltd. afin de renforcer, grâce à cette participation majoritaire, son réseau mondial de fret aérien et maritime avec ses propres sites dans la troisième plus grande économie d'Afrique. DACHSER a maintenant acquis les 30% des parts de la joint-venture qui restaient à la famille Duve, fondatrice de l'entreprise.
DACHSER rachète de la joint-venture en Afrique du Sud, dont le siège est à Johannesburg.
Sous la direction de Detlev Duve, un des fils du fondateur de l'entreprise, la joint-venture qui opère depuis 2012 sous le nom de DACHSER South Africa, a pu continuer à s'établir sur le marché et à se développer. Avec environ 250 collaborateurs sur les quatre sites de Johannesburg, Durban, Port Elizabeth et Le Cap, l’entreprise a réalisé en 2022 un chiffre d'affaires d'environ 43 millions d'euros.
Notre coentreprise en Afrique du Sud est une réussite. Detlev Duve et son équipe expérimentée connaissent parfaitement les exigences des marchés d'Afrique australe.
Edoardo Podestà, COO Air & Sea Logistics chez Dachser
Detlev Duve continuera à diriger DACHSER South Africa en tant que Managing Director. " Notre coentreprise en Afrique du Sud est une réussite ", explique Edoardo Podestà, COO Air & Sea Logistics chez Dachser. " Detlev Duve et son équipe expérimentée connaissent parfaitement les exigences des marchés d'Afrique australe. Ils ont également fait de l'entreprise une pierre angulaire de notre réseau mondial. Nous nous réjouissons de poursuivre ensemble la croissance de DACHSER South Africa".
DACHSER, un réseau fiable
Au sein du réseau Dachser, DACHSER South Africa, comptant plus de 40 ans d’expérience sur le marché, propose des transports aériens et maritimes ainsi que des services de logistique contractuelle sur trois sites d'entreposage. Dans le transport routier également, l'entreprise est un partenaire fiable pour les clients de secteurs spécifiques tels que la chimie, l'agriculture et l'exploitation minière.
Burkhard Eling est devenu le nouveau CEO de DACHSER le 1er janvier 2021. Auparavant, il a été responsable du département financier de l'entreprise familiale pendant plus de sept ans. Cependant, M. Eling est un dirigeant qui pense stratégiquement et bien au-delà des chiffres, comme en témoigne notamment sa responsabilité du programme mondial de gestion des idées et de l'innovation Idea2net. Dans cet entretien, il dévoile sa vision de DACHSER, son accession à la direction de l'entreprise et ce qui le distingue en tant que personne et dirigeant.
Le conteneur standard dédié au groupage fête cette année son 50e anniversaire. Thomas Simon a développé le concept de caisse mobile à la fin des années soixante, en s'inspirant des conteneurs maritimes. Après quelques réserves initiales, la caisse mobile est devenue une innovation révolutionnaire dans le domaine de la logistique terrestre et a révolutionné l'ensemble du secteur.
Premier coup de pioche pour la nouvelle installation logistique de DACHSER à Unna : 44 millions d'euros d'investissement
DACHSER investit environ 44 millions d'euros dans la construction d’une nouvelle installation logistique à Unna, à l’est de Dortmund, en Allemagne. Ce site comprendra un entrepôt d’une capacité de 22 000 palettes, un terminal de transbordement de 9 400 m², ainsi que des bureaux. Les opérations devraient commencer au quatrième trimestre 2025 avec environ 120 collaborateurs. A moyen terme, le site accueillera jusqu’à 290 personnes.
Depuis 15 ans, DACHSER approvisionne les marchés d'ABB dans toute l'Europe. Cette collaboration avec le groupe spécialisé dans l'énergie et l'automatisation va bien au-delà du transport de marchandises. Les deux entreprises font avancer la mobilité électrique, et DACHSER utilise désormais l'infrastructure de recharge ultramoderne d'ABB pour déployer ses camions électriques sur la route.