DACHSER rachète entièrement la joint-venture en Afrique du Sud
DACHSER a acquis les 30 % de parts restantes de DACHSER South Africa. Le groupe allemand est désormais l’unique propriétaire de la société nationale dont le siège est à Johannesburg.
Le prestataire international de services transport et logistique est représenté en Afrique du Sud, membre des BRICS, depuis 2011. A l'époque, DACHSER avait conclu une joint-venture avec l'entreprise familiale Jonen Freight Pty. Ltd. afin de renforcer, grâce à cette participation majoritaire, son réseau mondial de fret aérien et maritime avec ses propres sites dans la troisième plus grande économie d'Afrique. DACHSER a maintenant acquis les 30% des parts de la joint-venture qui restaient à la famille Duve, fondatrice de l'entreprise.
DACHSER rachète de la joint-venture en Afrique du Sud, dont le siège est à Johannesburg.
Sous la direction de Detlev Duve, un des fils du fondateur de l'entreprise, la joint-venture qui opère depuis 2012 sous le nom de DACHSER South Africa, a pu continuer à s'établir sur le marché et à se développer. Avec environ 250 collaborateurs sur les quatre sites de Johannesburg, Durban, Port Elizabeth et Le Cap, l’entreprise a réalisé en 2022 un chiffre d'affaires d'environ 43 millions d'euros.
Notre coentreprise en Afrique du Sud est une réussite. Detlev Duve et son équipe expérimentée connaissent parfaitement les exigences des marchés d'Afrique australe.
Edoardo Podestà, COO Air & Sea Logistics chez Dachser
Detlev Duve continuera à diriger DACHSER South Africa en tant que Managing Director. " Notre coentreprise en Afrique du Sud est une réussite ", explique Edoardo Podestà, COO Air & Sea Logistics chez Dachser. " Detlev Duve et son équipe expérimentée connaissent parfaitement les exigences des marchés d'Afrique australe. Ils ont également fait de l'entreprise une pierre angulaire de notre réseau mondial. Nous nous réjouissons de poursuivre ensemble la croissance de DACHSER South Africa".
DACHSER, un réseau fiable
Au sein du réseau Dachser, DACHSER South Africa, comptant plus de 40 ans d’expérience sur le marché, propose des transports aériens et maritimes ainsi que des services de logistique contractuelle sur trois sites d'entreposage. Dans le transport routier également, l'entreprise est un partenaire fiable pour les clients de secteurs spécifiques tels que la chimie, l'agriculture et l'exploitation minière.
Plus d'espace de chargement pour le transport longue distance sans émissions : DACHSER déploie 12 camions MAN eTGX Ultra-Lowliner
Les nouveaux camions électriques de MAN allient performance et efficacité, offrant une compatibilité avec des remorques avec une plus grande hauteur intérieure. Pour marquer leur mise en service, les conducteurs des sites DACHSER en Allemagne sont venus chercher leur nouveau MAN eTGX directement chez MAN à Munich.
Bilan positif pour l'année 2020 : DACHSER confirme sa position de partenaire de confiance auprès de ses clients
Le chiffre d’affaires net consolidé a atteint 5,61 milliards d'euros, affichant ainsi une très légère baisse de 0,9 % par rapport à l'année précédente.
En cette année 2020 marquée par le coronavirus, le groupe maintient donc quasiment son chiffre d'affaires ; un bon deuxième semestre compense les répercussions du confinement au sein de l'Europe en avril et mai. Par ailleurs, 190 millions d'euros d'investissements sont prévus en capacités logistiques, équipements techniques et systèmes numériques.
2021 a été une année de défis variés que DACHSER a su maîtriser avec beaucoup de stabilité et de résilience. Dans le même temps, l'entreprise a fixé un cap stratégique important, notamment en ce qui concerne la protection du climat. Burkhard Eling, CEO de DACHSER s'exprime à ce sujet.