Les premiers clients utilisent la plateforme DACHSER dans leurs activités quotidiennes

Depuis fin août, les premiers clients utilisent la nouvelle plateforme DACHSER. Après plusieurs phases de test, les données des clients sont désormais disponibles dans le système en temps réel. Cela permet de voir au jour le jour quelles sont les fonctionnalités qui remplissent pleinement leurs objectifs et quelles sont celles à adapter. Les retours  des clients aident à améliorer la plateforme pas à pas.

Depuis août 2023, près de 500 clients d'Air Export ont accès à la plateforme et peuvent gérer leurs opérations quotidiennes de manière numérique.

La plateforme DACHSER réunit les prestations des secteurs d'activité Road Logistics et Air & Sea Logistics dans une interface commune. Après une phase intensive de développement et de test, la plateforme numérique est maintenant en ligne dans une première version et avec un ensemble de fonctions de base pour l’activité Air Export. Depuis août 2023, près de 500 clients d'Air Export ont accès à la plateforme et peuvent gérer leurs opérations quotidiennes de manière numérique. Les données ainsi obtenues et les retours des clients orientent le développement de la plateforme.

Des données en temps réel pour une optimisation ciblée

Depuis son lancement en mai 2022, la plateforme DACHSER est développée en continue et en échange direct avec les clients. Des phases de recherche et de test ont permis de sonder les besoins des utilisateurs et de recueillir leurs réactions sur les ébauches du produits. "Le processus d'onboarding est perçu positivement par nos clients, tout comme la plateforme elle-même. Grâce à l'interface utilisateur intuitive, les clients peuvent se familiariser eux-mêmes avec la plateforme DACHSER et la tester en direct", explique Nicole Roedele, Project Manager Digital Sales ASL chez DACHSER.

L'utilisation active de la plateforme DACHSER génère de précieuses données en temps réel sur les activités quotidiennes, dont l'équipe de développement peut tirer des conclusions pour son développement. Dans le processus d’amélioration, les clients ont la possibilité de donner leur avis sur l’utilisation, le design et les fonctions de la plateforme via l'application.  ou lors d'un échange direct avec les interlocuteurs de DACHSER. Grâce à ces données en temps réel, l'équipe de développement peut optimiser l'offre de la plateforme de manière encore plus ciblée.

Quelle est la suite? En 2024, la plateforme DACHSER sera progressivement étendue afin de représenter numériquement l'ensemble de l'offre de services DACHSER et de la rendre disponible de manière intégrée.

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