Information marché

Mise à jour de notre Checklist Brexit

Le retrait du Royaume-Uni de l’Union Européenne a été décidé le 31 janvier 2020. Nous sommes actuellement dans une phase de transition qui se termine le 31 décembre 2020. Une nouvelle prolongation de cette phase de transition aurait pu être convenue avant le 1er juillet dernier et n'est donc plus possible. Le Royaume-Uni ne fera donc plus partie du marché intérieur et de l'union douanière à partir du 1er janvier 2021. Si aucun accord n'est conclu entre le Royaume-Uni et l'UE pendant le temps restant de la phase de transition, le commerce relèvera à l'avenir des règles de l'Organisation Mondiale du Commerce.

Chez DACHSER, nous ne sommes pas en mesure d'influencer la situation politique au Royaume-Uni. Cependant, nous pouvons vous préparer, de la meilleure façon qui soit, à des procédures douanières réglementées : C'est pourquoi nous avons adapté et mis à jour notre Checklist Brexit aux circonstances actuelles. Vous pouvez la télécharger ci-dessous.

Si vous avez des questions, veuillez vous adresser à votre contact habituel ou à l'agence DACHSER concernée.

En cette phase de transition vers le retrait de Royaume-Uni de l’Union Européenne, Dachser met à disposition de ses clients une checklist pour se préparer au mieux au Brexit.

Checklist Brexit PDF (0,05 MB)
Contact Lou-Edel Bellaton