Communiqués de presse

Burkhard Eling, nouveau CEO de DACHSER

Changement de générations : une nouvelle équipe de direction à l'aube de la nouvelle année

Depuis le 1er janvier, Burkhard Eling est nommé Chief Executive Officer (CEO) et porte-parole de l'Executive Board, du comité de direction de Dachser, prestataire international de solutions de transport et logistique. Il a la responsabilité des départements Corporate Stratégie, Ressources Humaines et Marketing et est notamment en charge de la gestion des grands comptes, la gouvernance d'entreprise et la conformité. Burkhard Eling succède à Bernhard Simon, qui pour sa part intègrera dès la mi-2021 la présidence du Conseil de surveillance de l'entreprise familiale.

Depuis le 1er janvier, Burkhard Eling est nommé Chief Executive Officer (CEO) et porte-parole de l'Executive Board, du comité de direction de Dachser.
Depuis le 1er janvier, Burkhard Eling est nommé Chief Executive Officer (CEO) et porte-parole de l'Executive Board, du comité de direction de Dachser.

Âgé de 49 ans, Burkhard Eling est depuis 2012 directeur adjoint du département Corporate « Finance, Legal and Tax (FLT) » de Dachser. Chief Financial Officer (CFO) au sein de l'Executive Board depuis 2013, il dirige en outre Idea2net, le programme d'innovation stratégique déployé à l'échelle du Groupe. Ingénieur diplômé en génie industriel, il travaillait auparavant pour Bilfinger SE, une entreprise d'ingénierie et de services, où il était responsable des départements de contrôle et d'audit interne. Il a également été CFO d'une filiale américaine et d'un prestataire international de services FM. Burkhard Eling a débuté sa carrière dans le BTP :  Hochtief AG et Philipp Holzmann AG.

Avec mes collègues de l'Executive Board, nous prenons les rênes d'une entreprise extrêmement robuste et à forte croissance. Même la crise sanitaire n’a pu faire dévier l’entreprise du cap choisi. Grâce à leur savoir-faire et à leurs engagements extraordinaires, les hommes et les femmes travaillant pour Dachser sont parvenus à maintenir les chaînes d'approvisionnement de nos clients du monde entier, et ce, dans des conditions très difficiles.

Burkhard Eling, le CEO de Dachser

"Avec la confiance et le soutien de la famille propriétaire, l'équipe de direction pérennisera la culture unique de l'entreprise familiale Dachser axée sur l’humain. Elle aidera notre Groupe à se développer avec discernement et agilité pour devenir le prestataire de services logistiques le plus intégré dans le monde." poursuit M. Eling.

Une nouvelle équipe de direction très expérimentée

Michael Schilling, ancien Chief Operations Officer (COO) du domaine d’activités Road Logistics, rejoindra ce conseil de surveillance en même temps que M. Simon. Dans ce contexte, Dachser a procédé au 1er janvier 2021 à d'autres changements au sein de sa direction. Deux dirigeants expérimentés du Groupe ont été promus et rejoignent l'Executive Board du prestataire logistique : Stefan Hohm devient Chief Development Officer (CDO) et Alexander Tonn, Chief Operations Officer (COO) Road Logistics. Ils sont rejoints par Robert Erni, qui a quitté le 1er septembre 2020 le groupe logistique DSV Panalpina pour entrer chez Dachser en qualité de Chief Financial Officer (CFO). L'équipe de direction est complétée par un cinquième membre, Edoardo Podestà, qui fait partie depuis octobre 2019 de l’Executive Board de Dachser en tant que COO Air & Sea Logistics.

Contact Lou-Edel Bellaton