Communiqués de presse

DACHSER, paré pour l’avenir : notre futur Executive Board

Menée par Burkhard Eling, la future équipe de direction prendra ses fonctions le 1er janvier 2021. Bernhard Simon et Michael Schilling intégreront le conseil d’administration.

Après 31 ans d’une étroite collaboration Bernhard Simon, Président de l’Executive Board, et Michael Schilling, vice-président de ce comité de direction et Chief Operating Office (COO) Road Logistics, intégreront ensemble, à partir de 2021, le conseil d’administration de DACHSER.

Bernhard Simon assumera la fonction de Président du conseil et à compter du 1er janvier 2021, Burkhard Eling lui succédera en tant Président de l’Executive Board.

Alexander Tonn, Managing Director European Logistics Germany (à partir du 1.1.2021 COO Road Logistics), Michael Schilling, COO Road Logistics; Burkhard Eling, CFO (à partir du 1.1.2021 CEO); Bernhard Simon, CEO; Edoardo Podestà, COO Air & Sea Logistics; Stefan Hohm, Corporate Director Corporate Solutions, Research & Development (à partir du 1.1.2021 CDO)
Alexander Tonn, Managing Director European Logistics Germany (à partir du 1.1.2021 COO Road Logistics), Michael Schilling, COO Road Logistics; Burkhard Eling, CFO (à partir du 1.1.2021 CEO); Bernhard Simon, CEO; Edoardo Podestà, COO Air & Sea Logistics; Stefan Hohm, Corporate Director Corporate Solutions, Research & Development (à partir du 1.1.2021 CDO)

« Dans le cadre d’un remaniement préparé de longue date, Michael Schilling et moi-même confierons nos responsabilités au sein de l’Executive Board à une nouvelle génération de dirigeants dès la fin de l’année. Ensemble, nous donnerons ainsi l’impulsion pour préparer les succès futurs du Groupe. Même si la crise du coronavirus sollicite fortement toute l’équipe de direction, elle ne remet pas en question notre stratégie à long terme. Il importe désormais d’entamer le renouvellement générationnel à la tête de la société. En attendant, au cours des prochains mois nous conduirons le Groupe avec succès pour assurer la stabilité de notre propre réseau et le maintien des chaînes d’approvisionnement, et ainsi continuer de servir nos clients de manière fiable et qualitative. »

Dans le cadre d’un remaniement préparé de longue date, Michael Schilling et moi-même confierons nos responsabilités au sein de l’Executive Board à une nouvelle génération de dirigeants dès la fin de l’année. Ensemble, nous donnerons ainsi l’impulsion pour préparer les succès futurs du Groupe. 

Bernhard Simon, CEO DACHSER

Nouvelle unité exécutive « IT & Development »

De plus, à partir du 1er janvier 2021, une nouvelle Exécutive Unit verra le jour : « IT & Development ». Stefan Hohm en prendra la direction en tant que Chief Development Officer (CDO). Cette unité regroupera les activités de recherche et développement, d’innovation, de services informatiques, de logistique contractuelle et de commercialisation globale de solutions sectorielles.
Alexander Tonn rejoindra l’Executive Board en tant que nouveau COO Road Logistics. La fonction de CFO sera également pourvue avant le 1er janvier 2021. Edoardo Podestà demeurera membre de l’Executive Board en tant que COO Air & Sea Logistics.

« Grâce à leur ancienneté et les différents postes à haute responsabilité qu’ils ont occupé au sein du Groupe, Burkhard Eling, Stefan Hohm et Alexander Tonn ont su prouver leurs capacités. Ils ont contribué de manière décisive à l’évolution de Dachser au cours des dernières années. Avec Edoardo Podestà et notre futur CFO, ils formeront dès 2021 une équipe de direction hautement dynamique et capable de maîtriser les enjeux majeurs de la prochaine décennie, à savoir une transformation numérique orientée client, un développement durable et une gestion efficace de la pénurie de main-d’œuvre qualifiée. », Bernhard Simon, CEO de Dachser.

Burkhard Eling - Président et porte-parole de l’Executive Board.
Âgé de 48 ans, M. Eling est membre de l’Executive Board de Dachser en tant que CFO (Chief Financial Officer) depuis 2013. Il a notamment dirigé le déploiement mondial du système SAP et la transformation de la société mère en societas europaea (SE). M.Eling a également conduit l’application du programme d’innovation stratégique Idea2net à l’échelle du Groupe, et réalisé, conjointement avec Michael Schilling et Bernhard Simon, l’intégration post-acquisition du logisticien ibérique Azkar (aujourd’hui Dachser Iberia).

Stefan Hohm - CDO (Chief Development Officer) de la nouvelle Executive Unit « IT & Development »
Âgé de 47 ans, travaillant dans le Groupe depuis 27 ans, ce manager très expérimenté a commencé sa carrière chez Dachser au sein de l’activité Contract Logistics, avant de prendre successivement la tête des agences d’Erfurt (Thuringe) et de Hof (Franconie Supérieure) en Allemagne. Nommé Corporate Director en 2016, M.Hohm a depuis été responsable des activités de recherche et de développement et de la commercialisation de l’offre solutions du Groupe. Avec cette nouvelle Executive Unit, il aura en charge l’amélioration continue des systèmes informatiques, les activités de logistique contractuelle ainsi que la commercialisation mondiale des solutions sectorielles, en parallèle de la recherche et du développement.  

Des fondations stables – paré pour l’avenir</span>
Des fondations stables – paré pour l’avenir</span>

Alexander Tonn - COO Road Logistics
Âgé de 46 ans, Alexander Tonn travaille au sein de l’entreprise depuis 20 ans. Après avoir été responsable de l’agence de Memmingen, il a intégré le siège en 2014 au siège où il avait la responsabilité du développement international de la logistique contractuelle. Depuis 2017, il dirige également la Business Unit European Logistics Germany. Il conservera cette fonction après sa nomination. Alfred Miller reste directeur général de la Business Unit Food Logistics. Par la suite, Alexander Tonn prendra la responsabilité du développement des affaires des Business Lines European Logistics et Food Logistics.

La future équipe de direction sera complétée par Edoardo Podestà, qui depuis octobre 2019 fait partie de l’Executive Board de Dachser en tant que COO Air & Sea Logistics. Il est responsable des activités mondiales de fret aérien et maritime ainsi que des services ferroviaires entre l’Europe et la Chine. Edoardo Podestà, est également responsable de la Business Unit ASL Asie Pacifique.

Grâce à leur ancienneté et les différents postes à haute responsabilité qu’ils ont occupé au sein du Groupe, Burkhard Eling, Stefan Hohm et Alexander Tonn ont su prouver leurs capacités. Ils ont contribué de manière décisive à l’évolution de Dachser au cours des dernières années.

Bernhard Simon, CEO DACHSER

Des fondations stables – paré pour l’avenir

Bernhard Simon est depuis 1999 membre de l’Executive Board de Dachser et depuis 2005 à la tête de l’entreprise familiale en qualité de Président. Il a contribué à la forte croissance et à l’internationalisation de Dachser. Sous sa direction, le Groupe est devenu l’un des prestataires logistiques les plus renommés en Europe et dans le monde.

Michael Schilling est devenu membre de l’Executive Board en 2002 et a depuis mis en place l’un des réseaux de groupage européens les plus performants. L’impulsion et le rythme qu’il a donné à la croissance durable des prestations logistiques transfrontalières de transport et contractuelles, constituent le véritable accomplissement de sa carrière. Les processus uniformisés, les systèmes informatiques et les plateformes développés sous sa direction sont la pierre angulaire de la qualité et de la fiabilité exceptionnelles qui caractérisent Dachser sur le marché de la logistique.

A compter du 1er Janvier 20201 - Executive Board
Burkhard Eling, CEO et président de l'Executive Board
Stefan Hohm, CDO
Edoardo Podestà, COO Air & Sea Logistics
Alexander Tonn, COO Road Logistics
En cours de recrutement N.N, CFO

Contact Nadege Sechet