Perturbations dans les aéroports européens

L'augmentation de la fréquence des vols en Europe a entraîné une congestion des aéroports, notamment à Francfort, Amsterdam et Paris. De plus, pour l'aéroport de Paris CDG, des grèves ont été annoncées pour le week-end prochain. DACHSER Air & Sea Logistics réagit quotidiennement à ces situations.

Comme la presse l'a déjà annoncé, les principaux aéroports européens sont actuellement confrontés à des difficultés opérationnelles. L'augmentation de la fréquence des vols en Europe pendant la période estivale a entraîné une congestion des aéroports en raison d'une pénurie de personnel d'assistance au sol, notamment à Francfort, Amsterdam et Paris.

À Francfort, les compagnies aériennes partenaires de DACHSER sont déjà confrontées à des retards et à des annulations de vols. L'impact sur DACHSER est,  jusqu'à présent, limité et les retards sont plus susceptibles de se produire du côté des importations. Pour atténuer la situation, les vols de fret de certaines compagnies aériennes sont détournés vers d'autres aéroports en Europe. DACHSER Air & Sea Logistics réagit quotidiennement à la situation en déplaçant certaines expéditions vers d'autres aéroports européens.

A l'aéroport de Paris CDG, des grèves ont été annoncées pour le week-end prochain, avec un impact limité sur l'activité cargo. Des perturbations opérationnelles se produisent également à l'aéroport d'Amsterdam, mais elles affectent principalement les vols de passagers intra-européens.

Dans l'ensemble, il faut s'attendre à des retards dans le trafic européen de fret aérien au cours des prochaines semaines, mais DACHSER peut offrir un réseau fiable et résilient et propose des solutions alternatives si nécessaire.

DACHSER tiendra ses clients informés de l'évolution de la situation. Les contacts locaux des agences DACHSER répondrons à vos questions.

Contact Lou-Edel Bellaton