Articles recommandés
DACHSER devient partenaire logistique de Tafel Allemagne
Le prestataire de services logistiques DACHSER et Tafel Allemagne, une organisation regroupant des banques alimentaires, ont signé un accord de coopération jusqu'à fin 2027. L'objectif de cette collaboration est de générer davantage de dons de nourriture pour les banques alimentaires grâce à des structures logistiques professionnelles. Dans le cadre de ce partenariat, DACHSER mobilisera l’expertise de son réseau alimentaire, DACHSER Food Logistics, pour collecter les dons alimentaires auprès des fabricants et les acheminer vers les centres de distribution des associations régionales de Tafel.
Adapter les réseaux logistiques de manière dynamique
En octobre 2024, deux auteurs, Christian Kille, professeur de logistique commerciale et de gestion des opérations à l'université de Würzburg-Schweinfurt (THWS), et Andreas Backhaus, enseignant indépendant, ont publié l'étude "La logistique chimique en mouvement", soutenue par DACHSER Chem Logistics. L'étude analyse les défis actuels et futurs ainsi que les opportunités pour la logistique chimique en Allemagne et propose six recommandations. Suivez dès maintenant l'interview de Christian Kille et Michael Kriegel, Department Head DACHSER Chem Logistics, pour approfondir les recommandations et explorer les opportunités qui se présenteraient en cas de mise en pratique.
DACHSER au salon ProWein 2025 : la logistique au service des vins
"Vins et spiritueux, livrés avec excellence" : c'est sous ce slogan que le prestataire de services logistiques DACHSER se présentera au salon ProWein 2025, qui se tiendra du 16 au 18 mars à Düsseldorf, en Allemagne. L’attraction phare du stand DACHSER sera la dégustation de vins du vieux monde contre le nouveau.
"C'est le moment d’agir"
Après les élections en Allemagne, les entreprises recherchent avant tout de la sécurité et de la fiabilité dans la planification, mais aussi et surtout une action rapide et cohérente. Réflexions du CEO de DACHSER Burkhard Eling.